Aller au contenu

achat nom de domaine


grodep

Sujets conseillés

bonjour à tous, et par avance mille excuses pour ces questions de débutant:

1. je cherche à faire héberger un site très modeste: 5-6 pages, poids total maximum 10 Mo,pas de base de données, peu de visiteurs attendus(Une 50 dans l'année, peut-être une centaine, en comptant des visiteurs inattentifs:) ) : jusqu'à présent, mon site est hébergé par un hébergeur gratuit(SOCIETEG), qui convient tout à fait à ce genre de sites, d'autant que cet hébergeur n'impose pas de bandeau publicitaire sur les pages hébergées, tout juste l'obligation de leur logo sur la page d'accueil. Cela étant, "mon boss" aimerait que le nom de domaine passe en .org plutot qu'en xxxx.shos.me comme c'est le cas actuellement :si j'ai tout bien compris, je pourrais acheter le nom de domaine tout en gardant l'hébergement de mon site actuel, l'un n'étant pas lié à l'autre(j'ai bon jusque là, non?). Est-ce une bonne solution? Si oui, qu'est ce qui différencie les offres qui pullulent sur le net pour l'achat du nom de domaine puisqu'il s'agit simplement du nom et non de l'hébergement?

2. Dans l'éventualité d'un hébergement payant afin d'éviter les récurrents problèmes d'accès à mon site via cet hébergeur(la gratuité a un prix malgré tout...): les offres d'hébergement payants sont légion sur le net, pour un site tel que celui dont je vous parle, puis-je tout simplement prendre le moins cher, étant entendu que ce site n'est pas amené à se développer de manière incroyable dans les années à venir? Je me doute que la publicité pour tel ou tel hébergeur n'est pas vraiment de mise, mais peut-être sauriez vous malgré tout m'aiguiller? J'avoue que, ne disposant que d'une connexion internet au débit très faible(je réside en afrique), la consultation des offres de chaque hébergeur sur le net me prend un temps hallucinant, et de plus, je ne sais pas vraiment ce que je dois regarder de près sachant que systématiquement, les offres "entrée de gamme" conviennent pour mon site.

Merci à tous de vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer : quel budget annuel ne souhaitez-vous pas dépasser ?

J'imagine également que les visiteurs (même s'ils ne seront pas nombreux) proviendront d'Afrique également (Du même pays, ou de toute l'Afrique francophone ?), faut-il que le site soit hébergé en Afrique ?

Sinon, pour une trentaine d'euros par an, on peut envisager un domaine en .org et un hébergement perso chez OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour la réponse si rapide: je n'ai pas trop d'ordre d'idées sur le budget annuel, mais de ce que j'en vois, je pense qu'effectivement, entre 30 et 50 serait une bonne fourchette.

La plupart des visiteurs seront d'afrique, c'est un fait, mais pas uniquement. En tout état de cause, qu'y gagnerais je à faire héberger mon site en Afrique, sachant qu'il n'y a aucune obligation me concernant qu'il en soit ainsi?

Vous me parlez d'OVH: y a t'il une raison particulière ?

encore merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de faire héberger en Afrique, c'est que si l'hébergeur est fiable, l'affichage devrait être un poil plus rapide que si tu prends un hébergeur européen.

J'allais te dire que le fait d'avoir une IP appartenant à ton pays pouvait également être un plus pour les recherches locales, mais apparemment les versions africaines de Google ne proposent pas la limitation au pays (Comme on peut limiter les recherches aux sites français, belges ou québécois, par exemple).

Je ne saurais malheureusement pas te conseiller un hébergeur africain, n'en connaissant pas.

Quant à OVH, j'y héberge plusieurs sites, et je n'ai pour l'instant rien à leur reprocher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...