Aller au contenu

Renouvellement nom de domaine chez OVH


equids

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un client qui a un pack "hébergement mutualisé + NDD" chez OVH.

Son service arrive à échéance et je voudrais ne renouveler que le nom de domaine.

Je ne trouve pas comment faire, OVH me propose à chaque fois l'ensemble sans pouvoir dissocier les services.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est fort lol

Je viens d'appeler le service technique pour demander de ne renouveler que le nom de domaine,

le technicien me dit qu'il m'envoie un bon de commande.

Je l'ouvre et la pour renouveler le nom de domaine seul (c'est un .fr), le prix est de 23.92

Et sur la console le nom de domaine + l'hébergement sont à 14.78

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment étonnant.

Pour dissocier le nom de domaine de l'hébergement, il doit intervenir manuellement vu que les procédures ne le prévoient pas.

Donc il te fait payer les quelques minutes qu'il va bosser. Assez logique à mon avis.

L'année prochaine ce sera au tarif normal. Il n'y a tout de même pas mort d'homme pour quelques euros, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'agit d'un souci de facturation des services parceque l'offre à 20, je l'avais déja vu à partir du mail qu'ils envoient pour renouveler le NDD seul.

Ce qui m'a étonné, c'est qu'en me connectant au manager, j'ai eu une autre offre de prix d'environ 14, mais cette fois pour le NDD + l'hébergement.

C'est pour ça que j'ai appelé OVH, et ils m'ont envoyé exactement la même offre que la première que j'avais reçu par mail (à 20), alors que je pensais qu'elle serait inférieure aux 14 de l'offre "NDD + Hébergement"

C'est sur qu'il n'y a pas mort d'homme pour 5 lol, (juste d'un café, mais comme je n'en bois pas :P )

je voulais comprendre leur logique, mais j'avoue que pour le moment je ne l'ai pas capté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

Une fois tu parles de 23,92 € et après de 20 €... Mais 23,92 € c'est TTC et 20 c'est du HT... Donc, nous parlons bien de la même chose soit : 20 € à comparer à 14 €.

Donc les 6 euros (parce que 20-14 = 6 et non 5 :whistling: D'autant qu'à 6 euros tu as un paquet de clopes, alors qu'avec 5 tu n'as même pas 20 cigarettes ) de différence se comprennent donc comme te l'explique Dan, parce qu'OVH doit intervenir pour dissocier le ndd et l'hébergement ;)

Pour dissocier le nom de domaine de l'hébergement, il doit intervenir manuellement vu que les procédures ne le prévoient pas.

C'est courant que lorsque tu as un "pack" les deux services proposés soient plus chers pris séparément que le "pack"... Sinon, tu n'aurais aucun intérêt à prendre le "pack" :P ... C'est donc qu'il y a des raisons techniques derrières qui sont favorables au fournisseur pour t'inciter à prendre un "pack" plutôt que des services dissociés. A chacun de prendre ce qui l'intéresse.

Dans ton cas, même à payer 6 € de plus , si tu ne prends pas l'hébergement c'est que tu y trouves un intérêt, sinon tu prendrais aussi l'hébergement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...