Aller au contenu

Les liens externes encore plus importants ?


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

En analysant les sites du TOP10 de google sur plusieurs termes j'ai remarqué que le classement avait pas mal changé sur les 2 derniers mois et que les sites entrant dans le TOP10 avait parfois (souvent) plus (+) de liens externes (commande link, qui en plus n'affiche pas tous les liens externes) que de pages indexées. Avec souvent un ratio 5 : 1 voir 10 : 1 ...

J'ai donc l'impression que les liens externes ont encore pris du poids parmis les critères de positionnement.

Avez vous fait la même constatation ?

Merci d'avance pour vos avis.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

J'ai surtout observé en 2009, et avec d'autres collegues, une foutue valse dans les liens externes

du genre tornade blanche pour tout le monde.

Perso, en un an, je suis passé de 900 liens, à 600, puis 400, descente à 220 et remonté stable depuis

2 mois à 350.Cela s'est soldé par quelques backlistages sur certain mots clé, pendant un certain temps,

et maintenant, ce critère de liens externes semble etre plus stable, et j'ai repris position ds le top 10

des expressions et mots cle qui me sont les plus importants, avec un nombre de liens externes plus bas

que debut 2009.

Je pense au total que ggle a fait un ménage énorme sur les liens externes et a ensuite determiné des critères

qualitatifs(lesquels???) sur lesquels il se fonde maintenant, beaucoup plus que sur le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas remarque que les sites que je suis avaient de 5 a 10 fois plus de liens que de pages indexees et pourtant ... ;op

Que la pop ait plus de poids qu'avant ... pas bien sur non plus, meme si ca reste un parametre tres important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...