Aller au contenu

Version spéciale pour Ipod


Remi

Sujets conseillés

Bonjour,

Existe t-il des outils pour faire une version spéciale d'un site pour Ipod ?

Genre : émulateur (ou plutôt simulateur)

J'ai bien vu qu'il existe un SDK, mais seulement sur Mac... et en plus je ne veux pas développer une application, seulement une version de site.

Suffirait-il de mettre quelques pages légères en une taille donnée et de les mettre sur un sous-domaine ipod.mondomaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à la lecture d'un article sur l'évolution du secteur ( le lien si ca intéresse quelqu'un : http://www.zdnet.fr/blogs/entreprise-2-0/internet-mobile-dominant-dans-cinq-ans-39711858.htm ) j'avais trouvé ce site intéressant sur le sujet : http://webcreative.cc/articles/developper-un-site-internet-optimise-pour-iphone-et-ipod-touch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai récemment fait une version iPhone (& iPod Touch) d'un site, en utilisant IUI. C'est simple d'utilisation, le rendu est "iPhone-like" ce qui a l'avantage de ne pas être déroutant pour l'utilisateur (et ce qui a l'inconvénient d'être difficilement customisable), c'est utilisé par quelques gros sites de confiance, bref que du bon.

Cerise sur le gâteau, l'homme derrière IUI est Joe Hewitt, un des grands noms du développement web (Firefox, Firebug, Facebook, ... et plein d'autres choses qui ne commencent pas forcément par un F :D)

PS: standard d'écriture des produits Apple => i minuscule, 2ème lettre majuscule ;) iPod, iPhone, iMac, iPad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, je ne me rappelais même plus avoir conseillé cet Iphone Emulator (que j'ai désinstallé depuis car mon FF est d'une lenteur chronique).

Mais Iphone Emulator montrait une page web complète. Ce qui est plus intéressant, c'est de faire une version bien adaptée.

Merci JMI pour ces infos. Les liens que tu as donnés sont *très* intéressants.

Je vais regarder IUI qui semble intéressant aussi.

Le plus délicat dans l'histoire me semble le contenu :

Faire un site en 320 x 480 (ou l'inverse) nécessite de repenser tout le contenu.

De toutes façons, il faut certainement moins de choses à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...