Aller au contenu

recherche de positionnement


SLC71

Sujets conseillés

Bonjour tous, nous sommes vendredi je suis de bonne humeur (ma grenouille à 4ans aujourd hui et à cette même époque 4 ans plus tot les médecins estimaient ses chances de survie à 25% donc je vous laisse imaginer ma joie chaque jour)

En espérant ne pas avoir plombé l'ambiance, une petite question alac comme je les aime:

existe t il un outil ou logiciel capable de déterminer sur quel(s) mot(s) clé(s) un site est bien placé.

je précise sans donner de liste de mots clés.

on rentre le nom du site www tataouine .fr et il mes sort un ensemble de mots clés sur lesquels je me positionne.

Je crois connaitre la réponse, mais vu que j'en apprend tous les jours!!!

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, il faut des moyens assez impressionnants ;)

Pas mal de grosses agences de référencement ont développé des outils qui le permettent, mais c'est de l'artillerie lourde !

En gros, ils ont une très grosse liste de mots-clés, et plusieurs serveurs (pour faire varier les IPs) requêtent régulièrement les moteurs de recherche sur chacun de ces mots-clés, et enregistrent chacun des résultats en base.

Ils ont donc théoriquement toutes les infos nécessaires, mais ils ne les laissent filtrer que pour leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain c'était typiquement le genre de réponse que j'attendais. par contre si je suis ton raisonnement ils sont obligés de rentrer des mots clés quand même

bref de toute façon ce ne sera pas à ma portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble difficile étant donné que si ton site est une boutique de cadeaux et que tu vends un produit disons un mug en forme de vache qui fait meuh quand on le retourne, il est fort probable que ton site apparaisse lorsqu'on tape "mug en forme de vache qui fait meuh". Mais personne ne tapant cette requête, ça sert un peu à rien de le savoir. Bon cet exemple est naze je sais.

Mais sinon, analytics dans "sources de trafic", te dis exactement par quelle requête les internautes sont arrivés sur ton site et te permet de juger d'une part que ces requêtes sont tapées, d'autres part que ton site est plus ou moins bien positionné dessus. C'est le meilleur moyen de décider de la longue traîne à travailler. Je suppose que c'est ça que tu cherches à savoir au final?

[edit] je n'avais pas vu qu'il fallait pouvoir le faire sur d'autres sites que le tien... En ce cas, j'ai trouvé ceci

Modifié par reference-seo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la liste des outils utilisés est au coeur de la question.

Dans sa version actuelle, un outil comme Yoovi analyse 50.000 mots-clés (grosso modo les plus recherchés par les internautes). Il y a quelques années, cela paraissait beaucoup. Dans les faits, cela représente principalement les mots-clés grand-public.

Ca peut donc très bien marcher pour un site grand public. Mais sur un site à la thématique pointue, le nombre de MC remontés sera faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoovi analyse 50.000 mots-clés

LA derniere fois que j'ai parle avec Romain (de yoovi) en vrai il me semblait que la base de mots cles etait plus importante que ca... mais il faudrait lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...