Aller au contenu

Conséquences changement nom de domaine


jéca

Sujets conseillés

Bonjour!

Une question toute bête: Qu'elles peuvent être les conséquences si je change de nom de domaine?

J'imagine que ca doit pouvoir se faire une redirection de mon nom de domaine actuel vers le nouveau?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu changes de nom de domaine, il faut faire une redirection 301 vers le nouveau nom de domaine. La redirection doit être faite de chaque ancienne page vers la nouvelle page correspondante. Suivant les cas, il y a plusieurs solutions techniques pour cette redirection 301. Elle permet aux visiteurs et aux robots des moteurs de recherche de trouver le chemin vers le nouveau site. Quelques hébergeurs n'autorisent pas ce type d'utilisation de la redirection 301.

Il est utile aussi de faire mettre à jour un maximum de liens externes (backlinks) vers l'ancienne adresse pour qu'ils pointent vers la nouvelle adresse.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en profite pour demander si Google a déjà dit/affirmé qu'un changement de nom de domaine avec une redirection 301 n'est aucunement préjudiciable pour le référencement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les conséquences on peut quand même citer la perte de trafic, plus ou moins importante en fonction du caractère exhaustif de tes redirections.

Je précise que la mise en place de ces redirections ne te dispense pas de modifier, ou faire modifier, tous les backlinks pointant sur les URLs de l'ancien domaine. Pour cela, Google Webmaster Tools pourra t'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...