Aller au contenu

Visibilité de la part des moteurs de recherche et des internautes


ayendail

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens vous demander quelques conseils sur le référencement et la lecture d'un article.

je vais vous expliquer avec quelques images.

Dans un premier il y a un article:

article.jpg

La première de mes questions est: A partir de quelle longueur, ou nombre de caractères une page d'un site est reconnue comme tel par les moteurs de recherche.

Deuxièmement est ce que ce type d'url est bon ?

"article-1-definition-du-mot-ecriture-dans-la-langue-courante.html ".

j'ai cru comprendre qu'il y avait droit à neufs variables soit 8 '-' dans une url.

en effet j'ai créé des liens ainsi pour ouvrir les pages d'articles différentes.

un exemple:

le mot idéogramme dans le cas présent.

si un mot est contenu dans un index il s'affichera comme lien sur la page:

annexe.jpg

Pour mieux m'expliquer, un thème sémantique est choisi , je vais prendre l'exemple sur lequel je travail: le mot cunéiforme.

je défini un plan pour le mot cunéiforme:

1-définition du mot cunéiforme.

2-la création de l'alphabet cunéiforme.

3-l'histoire de l'alphabet cunéiforme.

le mot clé sera "cunéiforme".

si ce mot existe dans un article les mises en relation ce font automatiquement comme montrer sur l'image. (le système est assez artificiel, mais pouvoir proposer autant un article sur un sujet qu'expliquer chacun des sous thèmes et de définir les mots qu'il contient est important je trouve. C'est une des choses qui m'énerve sur les "wiki" ils emploient des termes techniques, mais on passe plus de temps à chercher les définitions qu'à lire l'article.

cependant des questions me gène par rapport à ce que j'ai lu à droite et à gauche.

si le mot est quinze fois dans l'article , il y aura 15 liens se répétant : est ce que ça pose problème pour le référencement ?

j'ai lu pas mal de choses sur les systèmes d'antispam de liens des moteurs de recherche.

Est ce que c'est vrai que les moteurs référencent d'abord le haut de la page au détriment du "footer", ici là définition du mot est aussi importante l'accés à ses synonymes pour mieux comprendre son concept.

je vous remercie de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir été trop compliqué.

et j'espère que les liens ne seront pas pris pour du google-adwords le sytème de remplacement de mots par des publicités :(

Voici l'article au réél.

je table sur encore 6/7 mois de travail pour rendre le site accessible aux logiciels vocaux, et créer un forum, un annuaire et une galerie accessible aussi.(pour pouvoir travailler sur les scripts, je dois déjà avoir une petite base de données).

Modifié par ayendail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...