Aller au contenu

redirection vers autre site et perte referencement


youbaba

Sujets conseillés

Bonjour,

Si si ! je vous assure que j'ai parcouru le forum mais j'ai vraiment peur de faire une boulette alors je pose quand même ma question même si cela a été traité plusieurs fois !

- J'ai un site A qui est très bien référencé dans google

- Je viens de faire un autre site B qui à terme va remplacer le site A.

- je précise que les 2 sites n'utilisent pas le même hébergeur

En attendant que mon site B soit bien référencé, je comptais faire une redirection 301 (php ou htaccess) de mon site A vers mon site B.

Mais j'ai bien peur de perdre tout le référencement de mon site A ???

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que cela fiche la frousse à plus d'un. Mais c'est injustifié !

Dans la mesure où les deux sites ont exactement la même structure de fichiers et répertoires, tu peux mettre ceci dans un fichier .htaccess à la racine de l'ancien site

RedirectPermanent / http://www.nouveaudomaine.tld/

N'oublie pas le / final !

Les moteurs remplaceront les anciennes URLs par les nouvelles... et tu devrais récupérer ton PageRank quelques semaines/mois plus tard.

Mais comme ce n'est que le PR affiché, on s'en fiche un peu. Le référencement ne devrait pas y perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y, aura une petite perte de trafic dans les 1ere semaines. mais si c'est bien fait il ne devrait pas y avoir de problemes. Attention toutefois, si tu a fais un 2e site - certains contenu ont ete modifie ou mis a jour... les moteurs vont s'adapter de toute facon a ce nouveau contenu (ca peut etre en bien avec un gain de position, ou en mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour éviter les problèmes, tu peux aussi utiliser la possibilité offerte dans Google Webmaster Tools d'indiquer le nouveau domaine vers lequel tu rediriges ton ancien site.

Cette fonctionnalité offerte depuis quelques mois par Google évite quelques soucis si tu ne fais que changer le domaine.

A faire en plus de ce qui a été indiqué par Dan, pas "à la place de". Cela accélère la prise en compte des nouvelles urls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arboresence c'et pas un souci, tu devras gerer tes redirections page a page c'est tout. Pour ce qui est du contenu la y a pas de miracles, si le contenu change, la pertinence des pages va changer mais bon comme je l'ai dit precedemment ca peut aussi etre en bien et de toute facon ce sera inevitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...