Aller au contenu

Du poids de la balise title


Le-juge

Sujets conseillés

Salut,

< Explication de la situation >

je suis en traind e bosser pour un client en ce moment qui est plutot reticent a la depense et qui par consequent a eu le service minimum sur son site.

Ce client est un Architecte a Houston et son site est tres graphique, avec la majorite des contenus en images et notamment une home vide de tout contenu texte.

Donc pour les 400 malheureux dollars qu'il a consenti a lacher, je lui ai changer les headers et j'allais lui faire 6 rapports d'evlution de trafic/ranking sur 6 mois; tout en le prevenant que changer les balises <title>, description et keywords ca n'allait pas revolutionner sa situation et qu'il faudrait au moins redesigner la home (minimum) pour y mettre un peu de contenu. Petite precision le site est en ligne depuis 2 ans maintenant.

Bref, les balises on ete remplies correctement voila maintenant 15 jours et j'ai lance le 2e rapport de positionnnement (apres le 1er benchmark de debut de presta).

Lors du benchmark de debut de presta (avant optimisation) --> le site etait virtuellement invisible. rien, pas une position, nada, nib, que dalle, zero.

Hier -> + 29 positions 7 top 10 et 22 top 20 mixees dans GG et Yahoo.

Bon alors c'est pas hyper competitifs mais ca laisse quand meme a penser:

1 - Sur le poids des balise title et description que beaucoup disent obsoletes

2 - Sur la vitesse de mise a jour des index (de plus en plsu rapide quel bonheur)

Qu'en pensez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - Sur le poids des balise title et description que beaucoup disent obsoletes

Moi je l'adore cette balise ;-) de plus elle est très utile pour les visiteurs !

Est-ce que les mots clés sur lesquels tu es dans le TOP10 sont concurrentiels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le-juge ,il est difficile de répondre sans le www en question et les KW.

oui la balise à du poids elle peut à elle seule faire la différence sur une requête peu ou prou concurrentielle

mais après il y a d'autres facteurs et même sur une page vide de contenu.

est il possible d'avoir en mp les kw et le www en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas tres concurrentiel (955,000 reponse) et les requetes restent tres geo localisees. Mais ca reste surprenant, je veux dire que moi meme je ne m'attendais pas du tout a de tels resultats juste en changeant uniquement le header des pages.

Je suis surtout surpris par l'effet halo (dans GG) qui file pas mal de positions a des occurences differente des mots cles presents dans le <title> ( en les mixant) et surtout par le poids de la description (dans Yahoo). A noter aussi que le pluriel "architects" n'est pas present dans le title d'ou utilisation de la description par Google (ou bien prise du pluriel dans un dictionnaire mais j'en doute)

voici les titres et desctription:

titre --> "Houston residential Architect Firm Home Design and Landscape Architecture"

description -->"truc & machin Architects is a Houston based award-wining residential architect firm. Our team, counts architects, interior designers and landscape architects who create designs based on traditional and classical architecture principles."

dans google il y a du top 20 avec "home architects houston" et "landscape architect houston" ca reste dans le title mais dans le desordre. rien de bien nouveau.

Par contre dans Yahoo --> top 10 sur "interior acrhitect houston" et "Houston interior architecture" la on tape dans la description

Quelque part ca infirme en partie (mais pas completement) l'etude realise ici ou plutot ca tendrait a prouver que Google prends en compte la description meme si utilisee seule, la description ne peut pas donner de positions.

Ou bien encore que l'utilisation de mots cles inexistant dans les tests SEO c'est de la foutaise dans la mesure ou les outils de recherches utilisent des dictionnaires et qu'ils associent a mon avis les sites avec des thematiques (peut etre via des etudes de CTR - par exemple en associant les mots cles colles au requetes "brand" - "le-juge.com SEO" verra l'association du mot cle SEO au domaine le-juge.com ... mais je digresse un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...