Aller au contenu

2 simples petites questions


cleex

Sujets conseillés

Bonjours à tous,

J'aurais quelques petites questions à vous poser en ce qui concerne le référencement.

Tout d'abord, j'ai récemment indexé un site sur google et j'ai eu une petite surprise ...

google a indexé plusieurs pages alors que je voulais juste indexé la première page (index)

Ca donnait donc :

Titre de mon site

Description

Titre d'une page X

Description

J'ai donc ensuite mis les métas robots noindex et nofollow mais google n'a pas enlevé l'indexation de la page X ...

Si je commence pour le nouveau site à mettre dans la page index les métas index et follow mais pour les autres pages noindex et nofollow ce sera bon ?

Deuxième question : Quant faut-il commencer l'indexation d'un site ?

Je m'explique ...

Je suis en train de réaliser un site qui sera ouvert officiellement le 13.

Est-ce que je peux commencer l'indaxation du site tout en sachant que la page www.monsite.com/index.html ne comportera pas les liens ni le contenu car il sera mis "Ouverture officielle le 13 févier" ou alors je dois attendre le 13 pour commencer à mettre le site sur les moteurs de recherche et sur les annuaires ?

Merci d'avance de votre aide !

Dorian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le fichier robots.txt pour limiter le crawl de ton site ?

Ensuite, à l'aide de Google Webmaster Tools tu demandes à supprimer certaines pages de l'index de Google

Plus d'info : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=59819&hl=fr

Pour ta 2ème question, je commencerai par produire un peu de contenu pour la home page (qu'est-ce qu'on va trouver sur le site, de quoi ca parlera) en y insérant tes expressions clés, plutôt qu'une phrase du style "ouverture prochaine". Et donc je procéderai à l'indexation le plus top possible.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem,

mais si tu ne veux pas que tes pages soient indexees je rajouterai une balise meta robots swur les pages concernees, ca a ete prouve que ke fichier robots.txt n'est pas 100% fiable.

Pour la page d'accueil, tui devrais faire une page de pre accueil effectivement avec un petit descriptif des services du site et la date d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site qui sera ouvert officiellement le 13.

Est-ce que je peux commencer l'indaxation du site tout en sachant que la page www.monsite.com/index.html ne comportera pas les liens ni le contenu car il sera mis "Ouverture officielle le 13 févier" ou alors je dois attendre le 13 pour commencer à mettre le site sur les moteurs de recherche et sur les annuaires ?

Le 13, c'est dans 9 jours. Je laisserais Google visiter et indexer le site dès maintenant. Si tu lui interdis, il faudra patienter peut-être longtemps avant qu'il ne revienne.

Ce serait utile que tu expliques ce que tu veux dire par "Est-ce que je peux commencer l'indaxation du site ?" parce qu'a priori l'indexation se fait "toute seule" (comme tu l'as constaté sur l'autre site).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...