Aller au contenu

Pages 301 toujours dans l'index GG


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs mois de cela j'ai transféré un site vers un nouveau domaine. J'ai donc fait des redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles. J'ai testé avec l'outils du Hub pour être sur que les redirections sont bien de types 301.

Les nouvelles urls sont bien prises en compte mais par contre les anciennes urls sont toujours dans l'index de Google.

J'ai constaté cela à plusieurs reprises.

Avez-vous remarqué cela aussi ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même constat que toi Nicolas, sur un domaine avec quelques centaines de milliers de pages les moins actives sont toujours référencées avec une l'ancien nom de domaine suite à un changement de ndd et redirections 301.

Mais +1 aussi pour Le-juge, il est vrai que l'index est vite mis à jour pour les nouvelles pages par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lejuge >> Je n'ai pas dit que GG n'indexait pas rapidement les nouvelles pages ;-) effectivement c'est de plus en plus rapide

Je parlais des anciennes pages qui restent dans l'index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

Je me demande toujours pourquoi certains s'inquiètent d'une URL qui reste dans l'index alors qu'elle fait un 301. Etant donné que les internautes qui vont tomber dessus vont se retrouver sur la nouvelle page, je ne vois pas trop où est le souci.

Mais il y a peut-être un aspect du problème qui m'échappe ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que GG n'indexait pas rapidement les nouvelles pages ;-)

Moi non plus, je parle bel et bien du remplacement des anciennes URLs dans l'index par les nouvelles.

Recemment j'ai fait les 301 page a page d'un client et les nouvelles URLs ont remplaces les anciennes en 3 a 7 jours. on a toujours encore certaines anciennes URLs de ci de la mais dans l'absolu les redirection ont bien marche, on a pas vu ni de perte de trafic ni de perte de positions.

Petite precision, les contenus du sites sont restes identiques le rediesign concernait uniquement le passage a notre CMS, le rewiting des URLs et le design du site (passe de moche a beau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réactions ;-)

Il n'y a pas de soucis au niveau des redirections, pas de perte de positionnement ni de trafic mais ca fait bizarre de voir qu'un grand nombre d'anciennes pages sont toujours dans l'index.

Avant GG les remplaçait rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je parle bel et bien du remplacement des anciennes URLs dans l'index par les nouvelles.

Recemment j'ai fait les 301 page a page d'un client et les nouvelles URLs ont remplaces les anciennes en 3 a 7 jours. on a toujours encore certaines anciennes URLs de ci de la mais dans l'absolu les redirection ont bien marche, on a pas vu ni de perte de trafic ni de perte de positions.

J'ai constaté la même chose en faisant une redirection 301 et en faisant un changement d'adresse dans Webmaster tools en 2 ou 3 jours , les nouvelles url remplaçaient les anciennes .

Par contre avant avec une simple redirection 301 , les anciennes url restait longtemps indexées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le conseille lorsque que l'on a un changement URL à effectuer .

C'est drôlement efficace , on ne subit pas une phase de filtrage due à un référencement corsé sur l'ancien NDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...