Aller au contenu

[ opendir() ]Lire dans un dossier


Mozak

Sujets conseillés

Bonjour,

Intro :

Voilà que ce soir je m'attaque à une mise à jour d'un de mes modules dont la modification porte sur l'affichage d'images qui étaient stockées dans ma BDD.

je souhaite réaliser :

Je souhaite lire le nom de mes images stockées dans un dossier de mon serveur que nous appèlerons dosImage avec X fichiers images dans ce dossier

De ce fais, j'utilise la f readdir() mais je n'es aucun affichage en sachant que j'ai utiliser la f opendir() à dosImage

Je fais donc appel à vous pour m'aider dans ma démarche en vous remerciant d'avance :rolleyes:

À bientôt

Modifié par Mozak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je travaille toujours avec la documentation du langage de programmation avec laquelle je développe.

@Jean-Luc : Merci de ta réponse

Ce matin je travail dessus mais je n'es toujours rien de convainquant. Elle est pourtant pas sorcier cette fonction !!!

À bientôt

Modifié par Mozak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je travail dessus mais je n'es toujours rien de convainquant.
Ce serait plus facile de t'aider si tu nous donnais un bout de ton code et le résultat précis que tu obtiens.

Comme tu dis, ce n'est pas sorcier, mais souvent quand on est plongé dans le code, on devient aveugle. ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Captain_torche : et bien justement, comme tu parle de la f scandir() et bien ce qui est étonnant c'est que mon serveur ne reconnait pas cette f, et pourtant je suis sous PHP5.Je me suis donc dirigé sur readdir() ... bref cela est un mystère mais je préfère m'y attelé plus tard.

@ Jean-Luc: J'aurai dû donner un bout de code c'est vrai :rolleyes: , mais je viens juste de trouvé mon erreur ;) je n'ose dire laquelle tellement que c'est une erreur similaire à ceux que je faisais à mes début de programmation. Je confirme tes dires, j'étais vraiment plongé dans mon code pour faire une erreur de ponctuation !

Merci à vous, je reviendrai pour scandir()

À bientôt

Modifié par Mozak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...