Aller au contenu

encodage euro


Stz

Sujets conseillés

Bonjour,

je bosse sur un webzine en flash alimenté en données par un fichier xml.

Pour faciliter la tâche des rédacteurs, un dév. a fait une interface back-office en php, avec un formulaire, qui récupère les données et produit le fichier xml. Je dois améliorer ce back office. (et je suis pas dév à la base).

J'ai un souci avec le sigle .

D'origine, la page html du BO est encodée en iso-8859-1, le fichier xml produit en UTF-8. Le sigle euro se transforme en E dans ces conditions.

Après avoir lu que c'était la seule façon de l'intégrer tel quel dans le xml, j'ai passé les 2 en iso-8859-15, mais il se transforme en .

Comment faire?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement en parcourant mieux le code, je viens de découvrir un truc tout bête, il y a une routine pour changer les en E. Je l'ai supprimée et remis les config d'encodage d'origine, et je peux les afficher. Il avait fait cette transfo temporairement avant la config du flash pour afficher les je pense (qui sans style particulier ne s'affichent pas dans le webzine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que le symbole pour l'euro n'existe pas en ISO 8859-1, mais uniquement en 8859-15 (ainsi qu'en windows-1252). Pour ma part je conseillerais fortement de tout passer en UTF-8, ça élimine toutes les ambiguïtés...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...