Aller au contenu

SQL privé d'OVH


Protanim

Sujets conseillés

Bonjour,

Je pense prendre un SQL privé OVH dans les prochains jours et avant de franchir le pas, j'aimerais avoir des derniers avis vu que j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur les forums.

Mes principales questions sont :

1/Etes vous satisfait du Serveur privé de manière générale (simplicité, fiabilité, uptime,...)

2/ Est ce que l'import d'une grosse base de données externe (450 Mo) est aisé et rapide ?

3/ Que me conseillez vous pour un fonctionnement normal 128, 256 Mo, 512 Mo pour héberger les bases des sites suivants :

- Site 1 : 500 Mo d'espace disque, base SQL de 45 Mo, 600 000 Hits/mois, 6 Go de Trafic/mois) (Infomaniak)

- Site 2 : 30 Mo d'espace disque, base SQL de 11 Mo, 20 000 Hits/mois, 0,5 Go de Trafic/mois) (OVH Perso)

- Site 3 : 1,2 Go d'espace disque, bases SQL de 450 Mo (forum IPB) + 18 Mo, 4 500 000 Hits/mois, 50 Go de Trafic/mois) (Infomaniak)

Merci d'avance

Modifié par Protanim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que toi. Est ce que tu a franchit le pas ? Est ce que tu est content du sql prive ?

J'ai l'impression qu'il y a quand même des soucis avec ce service.

Merci.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un an que j'utilise ce service, et j'en suis assez satisfait, l'interface de gestion est assez simple, et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'utilise aussi ce service et je suis satisfait, je n'ai jamais rencontré de soucis avec OVH, le service client est toujours là en cas de problèmes.

C'est plus qu'utile quand tu veux décharger ton serveur des requêtes SQL !

Personnellement j'y ai pris goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Finalement je vais tout basculer sur du dédié. Le sql privé c'était pour avoir un mutu + sql privé de secours à un serveur dedié. Mais on ne peut faire d'ip fail over sur un mutu.

Ce sera donc deux dédiés.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...