Aller au contenu

Paypal et formulaire


sabinedubois

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai une question...

Sur mon site, j'ai créer un formulaire contenant différentes informations nécessaire pour pouvoir acheter un service.

A la fin de ce formulaire, je positionne un bouton "paypal" pour passer au paiement via Paypal (un seul prix fixe pour tous).

Comment est-ce que je dois faire pour que le contenu du formulaire m'arrive par email et qu'en même temps le client soit dirigé vers paypal pour payer ????

Je sais faire les deux séparément, mais pas en simultanné...

Merci pour votre aide,

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution est probablement que les informations en question soient passées à Paypal, puis que Paypal te les transmette (uniquement si le client a payé, donc). Tu peux passer l'adresse de livraison, la description, la quantité et la référence des objets commandés, une "note", etc.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution est probablement que les informations en question soient passées à Paypal, puis que Paypal te les transmette (uniquement si le client a payé, donc). Tu peux passer l'adresse de livraison, la description, la quantité et la référence des objets commandés, une "note", etc.

Jacques.

Bonjour Jacques et les autres,

Merci pour la réponse.

Est-ce qu'avec Paypal (que je ne maîtrise pas encore) je peux transmettre n'importe quel type d'information ?

En effet, par exemple j'ai besoin de :

- un nom

- un prénom

- un numéro de téléphone

- un numéro de sécurité sociale

- une adresse email

C'est possible ?

Merci à vous,

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noms, prénoms, numéro de téléphone, etc, pas de problème. Le numéro de sécu, j'aimerais bien savoir quelle justification tu as pour ça, parce que sans autorisation explicite de la CNIL, ça me paraît extrêmement risqué de demander ce genre d'info!

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...