Aller au contenu

Mettre tex sur serveur


yaK2manD

Sujets conseillés

Bonjour à tous;

J'ai actuellement un petit soucis : comment puis-je utiliser le Tex sur un serveur ?

Comment l'installer en quelque sorte.

Une autre petite question, est-il préférable d'utiliser MathML ou le langage Tex ?

En vous remerciant.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai fais du latex, ça devait être pour mon mémoire de fin d'études :P

Pour diffuser sur le web, MathML est là pour ça non ? à quoi te servirait tex ? générer sur plusieurs supports ?

MathML c'est chiant je crois (du moins dans mes souvenirs), j'avais l'habitude d'utiliser miktex (ou un truc du genre sous windows) puis de générer les PDF/HTML avec des convertisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je reviens à la charge :)

Voilà, j'utilise le CMS joomla (connais peu le php, mysql, ...) et je crois que le moyen de le plus simple c'est de le mettre en Tex non ?

Pour l'instant, je travaille sous windows mais je "galere" pour le mettre en place.

Je regarde jsmath mais je ne sais pas trop comment le mettre en "marche" sur joomla.

Modifié par yaK2manD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas vous laisser comme ca quand même ;)

J'ai un léger soucis avec jsmath : sur certaine fonction, le script me dit : unknown control sequence (/Bbbk) par exemple.

J'ai installé tous les fonts et pourtant, /Bbbk est défini dans AMsextension (chargé)

J'ai bien mis loadfont[xxxx] mais bon rien n'y fait.

Je ne comprend pas comment le modifier.

D'autres fonctions me donnent la même erreur (nolimitf, ...)

Merci

Modifié par yaK2manD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis de retour !!!

Merci pour jsMath, il m'a rendu pas mal de service mais il a quand même des limites.

De plus, je suis passé sur Ubuntu où j'ai installé le package full de Texlive et Lyx.

Cependant, je n'arrive pas à le mettre en "marche" sur les pages web quelconques.

Avez-vous une solution pour moi ?

Merci.

EDIT : je suis allé voir du côté de mathtex, est-ce le bon moyen ou il y a mieux ?

Modifié par yaK2manD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...