Aller au contenu

Taux de conversion


FranckB

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place sur mon site un gestion par CPA. Le taux de conversion est de 1,9%. Problème, je n'ai aucun critère pour savoir si ce taux est bon ou non.

cordialement,

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très variable suivant ce que tu vends... Certains ont des taux de conversion inférieurs à 1%, d'autres peuvent dépasser les 10%. C'est évidemment plus facile si tu vends un produit pas cher, disponible immédiatement, et que tu es le seul à le vendre, que si tu vends quelque chose de très très cher et qu'il y a beaucoup de concurrence.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, tous les taux de conversion sont possibles et acceptables en soi.

Ils dépendent aussi de savoir si tu fais venir tout le monde et n'importe qui sur ton site ou si ce sont principalement des prospects déjà qualifiés qui y arrivent.

Quel est l'optimum ? Il n'y a pas de réponse universelle:

- cas 1: tu vends plus avec 1000 visiteurs avec un taux de 2% qu'avec 100 visiteurs et un taux de 10%

- cas 2: tu vends moins avec 1000 visiteurs avec un taux de 0,5% qu'avec 100 visiteurs et un taux de 10%

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La FEVAD sort tous les quadrimestres tout un tas de chiffres et je crois bien me souvenir que le taux de conversion moyen qu'ils donnent soit autour de 1.7% MAIS dans le panel de la FEVAD il y a des mastodontes dont voyage -sncf ( pour n'en citer qu'un) et sur ce site on y va rarement pour flaner et le taux de conversion fausse , à mon sens la statistique.

Nous gérons 55 sites et nous avons un tir groupé pour la première année autour de 0,9% qui augmente avec le référencement et surtout ce que nous apprenons sur le site. apres 1 an nous sommes souvent aux alentours de 1.3%. Maintenant c'est une moyenne sur NOTRE public et la dedans il y a des ecarts de 1 à 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour améliorer le taux de conversion n'est pas de se comparer aux autres, mais plutôt d'analyser le site avec les outils adéquats.

Pour ce faire, je préconise ClickTale qui est absolument génial. L'outil va procurer des Heatmaps de la navigation à l'instar de CrazyEgg, mais également procure des films complets de la visite des internautes. On est carrément derrière l'épaule du visiteur à regarder ce qu'il fabrique sur le site.

Les enseignements tirés de ClickTale sont absolument fascinants. Je suis tellement fan que j'ai même publié un billet sur ClickTale.

En complément, j'ajoute SilverBack pour ceux qui prennent vraiment l'ergonomie incitative au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...