Aller au contenu

Quelle techno pour mon COOP or DIE 2 ?


Pat AfterMoon

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis pas mal d'années un de mes hobbys consiste à modifier le jeu vidéo Quake2 pour l'interconnecter avec un site web. Chacun peut démarrer une partie et être rejoint par des équipiers, et tout ce petit monde est relié à un serveur centralisé qui ajoute quelques joyeusetés.

Voila à peut près la topologie du système :

20100223_chart_coopordieq2.png

Pour voir ça en live : www.coopordie.com/quake2

Depuis l'an dernier j'ai démarré un nouveau projet qui partage quelques concepts communs. Pour la partie client et serveur de jeu, j'ai déjà fait mon choix de techno avec Unity et C#. Par contre je me pose beaucoup de questions concernant la partie "WorldServer".

Contrairement au projet précédent je ne voudrais pas juste une sorte de webservice qui réponde aux requêtes du "game server". Je pensais plutôt a un process par partie en cours qui puisse réagir aux requêtes du "game server" mais aussi faire sa vie, en gros un programme qui tourne en tache de fond, pas juste une série de scripts qui réagissent à des requêtes.

Comme je ne voudrais pas trop me disperser dans de multiples technos, je me demandais si je ne pourrais pas utiliser C# aussi pour cette partie. Du coup, serveur IIS plutôt que LAMP ? et quelle techno pour le reste du site web ?

Petit aperçu de la topologie du système :

20100223_chart_coopordie2.png

Quelques liens vers le 1er proto de la partie jeu :

2009 prototype (video inside)

Doc utilisateur (un peut outdated)

Donc les questions que je me pose vraiment :

- Quelle techno pour maintenir un process vivant par instance ?

- Quel protocole pour causer avec le "game server" (anciennement une sorte de RPC à la sauce REST)

- Quelle plateforme pour le world serveur central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...