Aller au contenu

% prix pour faire un site de commerce


Xeon

Sujets conseillés

Bonjour,

Connaissez-vous le pourcentage que peut prendre en général un webmaster qui s'occupe de la conception et du référencement d'un site de commerce en ligne, de A à Z.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela dépend...

Cela dépend de la marge brute d'abord... C'est plus facile de donner un gros pourcentage sur le CA quand le produit est revendu beaucoup plus cher qu'il est acheté.

Cela dépend de la nature du produit ensuite : s'il y'a de la valeur ajoutée derrière la vente, le rôle du webmaster (son importance stratégique) est moindre...

Cela dépend enfin du degré d'implication du webmaster dans le projet :

- s'il est à l'initiative, ou non.

- si le projet ne pouvait pas se faire sans lui

Je doute que tu puisses avoir des références utiles en fait : cela se négocie au cas par cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend aussi du pourcentage de benefice effectue sur chaque vente, et du nombre de personnes impliquees ...

Un truc important : ne pas oubliez de formaliser tout ca sur papier avec des signatures au bas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest kirikiri

J'ai fait partie d'une agence de Webmaster qui acréer pas mal de site de e-commerce.

Nous ne prenions pas de marges sur les achats, juste un prix au départ ( allant de 100 à 1000 selon l'importance de l'entreprise. )

Notre agence à fermée, mais je pense q'uen cherchant bien, tu dois pouvoir trouver des agences qui reprennent cette formule.

Modifié par kirikiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de maniere générale, je te conseille de fuire un prestataire qui prend un %age sur ton activité. De plus cela signifie que tu n'as pas une grande confiance en ton projet car etre pret à verser un %age sur ses ventes signifie que tu penses que tu ne genereras pas un CA comparable au cout UNIQUE de déploiement ou developpement.

Fuire aussi les solutions avec abonnemmnts mensuels qui te lient à un prestataire, la meilleure solution est de te faire faire des devis pour une prestation donnée, qui te permette ensuite d'etre propriétaire de ta solution et d'aller l'heberger ailleurs si le vent tourne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de maniere générale, je te conseille de fuire un prestataire qui prend un %age sur ton activité. De plus cela signifie que tu n'as pas une grande confiance en ton projet car etre pret à verser un %age sur ses ventes signifie que tu penses que tu ne genereras pas un CA comparable au cout UNIQUE de déploiement ou developpement.

Fuire aussi les solutions avec abonnemmnts mensuels qui te lient à un prestataire, la meilleure solution est de te faire faire des devis pour une prestation donnée, qui te permette ensuite d'etre propriétaire de ta solution et d'aller l'heberger ailleurs si le vent tourne ...

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Un très bon outil de e-commerce peut valoir une vraie fortune mais peut également faire economiser pas mal d'argent et de soucis donc les solutions au % et les abonnements mensuels ne sont pas si mauvaises que ça (enfin pas toutes non plus) car je connais peu de boites qui ont le temps, l'argent et les ressources pour faire développer un outil complet.

Juste pour faire la promo du paiement en fonction des ventes : cette solution oblige le prestataire à motiver et conseiller le "locataire" de la boutique car de ses ventes dépend la réussite du prestataire. En revanche, certaines solutions avec des engagements d'un an permettent aux prestataires de gagner facilement de l'argent sans assurer un quelconque suivi.

Biensûr tout dépend des fonctionnalités offertent pas les outils et du prix (prix abo. [avec ou sans durée d'engagement] ou valeur du %).

Moi ce que je déconseille ce sont les durée d'engagement minimum.

Il faut qu'une activité e-commerce puisse être profitable mais aussi facilement arrêtée en cas d'échec.

J'espère ne pas me tromper :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola OPTIM je vais pas rentrer dans la polémique, étant donné que tu défends ton modéle et moi le mien. J'apprécie d'ailleurs ta solution qui me semble tout à fait intéressante mais juste quelques précisions :

- Un client qui souhaite un site de vente en ligne trés performant (fonctionnellement parlant) , donc qui sera forcement plus couteux qu'un standard (etant donné la quantité de developpements spécifiques nécessaires) dispose obligatoirement d'un projet qui tient la route avec plan de financement et ne sera jamais disposé à payer un %age sur ses ventes ce serait aller a l'encontre de son business model. Demande a Cdiscount ou Rueducommerce s'ils versent X% de leur CA au prestataire qui à réalisé leur site pour voir ... .

- Je modere néanmoins mon propos : ton raisonnement est valable à mon avis pour un petit commercant qui ne veut pas faire de la vente en ligne son activité principale et qui compte generer un petit CA. Sans budget de depart, pour tester un marché par exemple il peut etre tenté par une offre ou le prestataire se rémunere sur le CA mais cette solution ne peut etre que provisoire.

Surtout que désormais on trouve pas mal de solutions qui tiennent la route pour un budget raisonnable.

Enfin le fait de ne pas prendre de %age sur le CA ne limite pas l'implication du prestataire. UN prestataire aura toujours interet à ce que les sites de ses clients marchent et generent du CA ce qui lui permettra de se voir confier d'autres prestations et lui apportera une bonne référence ...

Par contre tout a fait d'accord avec toi sur les durée d'engagement minimum, ca existe encore d'ailleurs ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre problème est le prestataire. Il réalise un travail, et doit être rémunéré en conséquence. Que le commerce marche ou pas. Il n'y a pas d'entreprise viable qui se contente de prendre des pourcentages sur les marges. Il faut, à un moment ou à un autre, qu'il soit rémunéré, même s'il n'y a pas de marges.

SI tu ouvres une entreprise de taxis, et que tu vas voir un concessionnaire, il n'ira pas te donner 50 voitures si tu lui promet des pourcentages de bénéfices....

Le second point : Une solution e-commerce réalisée par un prestataire de qualité n'a pas besoin d'un prestataire en permanence.

Au sujet du référencement, le prestataire est lié aux résultats, mais il ne peut juger qu'à partir d'éléments existants déjà, autrement dit à partir d'un site ayant déjà une certaine existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a Cdiscount ou Rueducommerce s'ils versent X% de leur CA au prestataire qui à réalisé leur site pour voir ... .

C'est sûr que non mais ces deux exemples possèdent leurs propres départements R&D donc la question ne se pose pas.

Je suis d'accord pour dire que ce système attire plus les petits commerçants que les gros acteurs du e-commerce mais pas pour dire que cette solution ne peut être que temporaire. Je vois pas nos clients nous lacher demain en nous disant qu'ils vont faire développer le même outil car ils ne seront pas prêt avant plusieurs années et encore faut il pouvoir payer un service informatique compétent.

Juste pour revenir deux secondes à RDC et CD, ces deux sites passent par un prestataire logistique externe (je ne parle pas de la Poste mais bien d'un logisticien qui s'occupe de l'entreposage du stock, de la préparation des colis et de la remise aux transporteurs) qui leur coûte un certain prix et qui revient à piocher dans leur marge.

Pourquoi ?

parce qu'après calculs (voir tests en réel), ils se sont rendu compte que certains faisaient ça mieux qu'eux ou du moins pour un prix moindre.

Ce qui me fait penser qu'il reste pas mal de clients (et pas que des petits je t'assure) qui préféreront payer sur ce qu'ils gagnent pour avoir un outil complet et qui a fait ses preuves plutôt que de rémunérer un service info qui dévelopera une solution en x années sans être sûr de gagner de l'argent.

Pour finir, je ne voulais pas dire que tout les prestataires qui sont payer au mois n'assurent aucun suivi, mais je tenais juste à mettre en garde les personnes suceptibles de s'essayer à la VPC sur internet contre certaines solutions dont on ne peut se débarasser avant 1 an sans avoir payer les 12 mois de redevances voir plus...

Sur ce, bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux creer du trafic en payant au resultat tu peux aussi utiliser des sites comme cashstore.fr qui te reference dans leur annuaire (+ de 70 marchands) et tu ne paies qu' la vente en plus il reversent une partie à ton client cela fait aussi un peu ta fid

en revanche je ne sais pas si il faut payer un droit d'entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si fid = fiduciaire...

Selon le Grand dictionnaire terminologique :

Comptabilité

Ensemble constitué par la clientèle, le personnel, le local et l'équipement d'un ou plusieurs professionnels comptables et dont l'objet premier est d'organiser, de vérifier, d'apprécier et de redresser, s'il y a lieu, la comptabilité d'entreprises et d'autres entités.

Finance

Toute personne, physique ou morale, qui se voit confier la responsabilité des biens d'une personne déposés en fiducie et qui doit veiller à ce que toutes les clauses de l'acte de fiducie soient bien respectées.

... et fiducie

Finance

Disposition par laquelle une personne (le constituant ou disposant) confie un bien à une autre personne (le fiduciaire) à charge de le retourner au disposant ou de le remettre à un tiers (le bénéficiaire) après un temps convenu et à des conditions déterminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour ma jargon W ha est un sytème de micro paiement W ha

pour ta fid = fidelisation

voila je voulez dire que cashstore permet à certains marchands de fideliser leur clientèle par le cashback et d'ailleurs il me semble qu'ils proposent aussi du micropaiement je vais verifier

desolé pour les abréviations

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peus me permettre de vous faire part de mon experience....

j'aime le principe de faire des sites qui ne sont en aucun cas au client mais bel et bien à moi. Je cré tout le site de A à Z et j'intègre une partie administration ou le client peut mettre à jour son catalogue et faire pas mal de truc sans que j'intervienne. La dessus je ne prends aucun fixe au départ mais je mise tout sur le %age que je suis sure de réaliser en m'investissant sur mes projets (et à coup de pub overture et adwords). Une fois enlever ces frais de pub, il peut rester un pourcentage correct si tu te débrouille bien !

Avantage : l'indépendance : tu es simplement un client (privilégié) du fournisseur et tu ne lui dois rien.

Inconvénient : il faut travailler pour gagner ! ;)

Modifié par benjiiim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...