Aller au contenu

un script pour mapper une image ou une vidéo


Xeon

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche s'il existe des scripts qui permettent de mapper une vidéo ou une image à la manière des cartes google. On en trouve parfois sur des sites pour visiter des appartements ou des magasins. Parfois en 3D.

Est-ce que cela existe ? Comme mot clef de recherche j'ai utilisé image et map, mais jusqu'à présent cela ne m'a pas apporté grand chose à part des scripts qui fonctionnent avec les cartes Google.

Merci si vous pouvez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je peut préciser ma recherche, car depuis quelques jours j'ai avancé, et la demande est précisée. En fait il me faut un logiciel qui puisse permettre de manipuler une vidéo, en tournant autour d'un objet, l'agrandir ou le diminuer, mais aussi de tourner de droite à gauche et de bas en haut. L'objet doit pouvoir être manipulé dans tous les sens. Je précise qu'il s'agit bien de pouvoir tourner autour de l'objet, et non faire tourner l'objet. Au niveau du rendu, c'est l'observateur qui bouge, non l'observé.

Ceci pour adapter un film réalisé sous cinema4d, qui permet de faire cela. Le film fonctionne exactement comme je viens de le décrire mais avec quicktime. Il s'agit en fait de pouvoir le mettre sur internet en format flash pour que ce soit lisible par un maximum de machines. Est-ce qu'il est possible d'utiliser quicktime pour faire cela ?

Sinon j'ai trouvé modelweaver, mais il ne permet que de tourner horizontalement, et de plus il ne permet pas d'inclure beaucoup d'images. On m'a parlé de object2VR mais il sert à faire des panorama, non ce que je cherche. Cela fait plusieurs jours que je cherche et je me demande si cela existe. J'ai vu aussi Subdo, mais à 1500 €...

Merci si vous pouvez m'aider.

Modifié par Xeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux facilement exporter les formats mov en FLV ou en clip flash, après il est simple de tourner autour. Idem pour un film avec un parcours prédéfini. Après tu le manipules comme tu le souhaite en AS.

Si par contre tu cherches à recréer un environnement 3D pour te balader dedans, ca sera plus compliqué : il existe bien des librairies 3D pour actionscript (papervision, sandy...) mais un outil qui fait tout pile poil ce que tu cherches à partir de celles-ci, je ne pense pas.

Regarde du coté de 3DVIA, c'est un autre player, mais ça rend la 3D sur le web plutôt pas mal. Je connais à peine, mais tu peux éventuellement regarder de ce côté: http://www.3ds.com/fr/products/3dvia/3dvia-virtools/portfolio/publishing/overview/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...