Aller au contenu

une bonne page de liens


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les liens externes :

- D'abord quand est-ce qu'une page est considérée comme une ferme de liens?

J'ai trouvé deux posts qui en parlent sur le hub. Un première et un second.

D'autres réponses sont les bienvenues.

- Faut-il se limiter à un certain nombre de liens dans une page partenaire?

- Et que pensez vous de cette page qui contient une liste d'annuaires?

Je la trouve bien faite. Mais moi qui ai toujours pensé qu'il faut privilégier le contenu, donc à chaque lien un minimum de textes (pas forçément mais c'est pour être plus claire), je ne sais plus quoi en penser.

Ah je ne peux m'empêcher de dire qu'elle à même du PR :unsure:

- Enfin je voudrais savoir ce qui fait qu'une page de liens est bonne ?

J'espère que vous avez compris mes questions, et merci d'avance pour vos réponses.

Rvdani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas vraiment la page de liens que tu as liée : elle n'apporte strictement rien au visiteur : tu as près de 300 liens, qui ne sont pas catégorisés, et qui n'apportent strictement rien au visiteur.

J'imagine que ce sont tous les liens vers les annuaires qui demandaient un lien retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que le seul point positif est qu'elle est bien intégrée au reste.

Après il n'y a aucune utilité d'une telle page, si ce n'est mettre les liens retours obligatoires.

Pour ce qui est du PR, à mon avis elle ne le tiens pas de son contenu mais plutot des liens qui pointent vers elle

Donc oui mieux vaut privilégier le contenu même pour une page de liens, ils n'en auront que plus de valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce sont tous les liens vers les annuaires qui demandaient un lien retour ?

Sûrement oui, en fait je connais pas le site.

Donc c'est bon si c'est pour mettre les liens obligatoires vers les annuaires. On n'a pas à se préoccuper du contenu.

Donc oui mieux vaut privilégier le contenu même pour une page de liens, ils n'en auront que plus de valeur

OK merci.

Merci pour vos remarques, elles me sont très utiles.

Rvdani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page de ce genre n'a strictement aucun intérêt.

De même, je considère qu'un annuaire qui oblige le lien retour n'est pas fiable : il existe des annuaires sans lien retour qui sont de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...