Aller au contenu

Configuration de dns


lefou

Sujets conseillés

Bonjour.

Avant tout je précise que je débute totalement dans la gestion d'un serveur dédié, plus précisément un virtuel.

Ce serveur a une interface plesk. Via cette interface j'ai créé le domaine.

Je désire maintenant mettre en place un système de sous-domaine automatique. J'ai trouvé cet article http://nicolas.steinmetz.fr/tutoriels/serveur_web/gestion_automatique_des_sous_domaine_avec_apache_et_bind.html. Je suis sous debian avec bind.

Via plesk j'ai créé le *.mondomaine.ltd. le problème est qu'il ne me le met pas à la fin et de ce fait il me semble que les déclarations suivantes ne sont pas prises en compte. Je l'ai donc supprimé puis suis allé en mode console via ssh avec putty.

J'ai cherché où pouvaient bien se trouver la configuration dns et ai trouvé un fichier mondomaine.ltd dans le dossier /var/named/run-root/var qui semble correspondre.

J'ai donc rajouté à la fin de ce fichier la ligne :

*.mondomaine.ltd IN A xxx.xxx.xxx.xxx

puis j'ai redémarrer bind via plesk (ne sachant comment faire via console !!!).

Or lorsque je retourne dans Plesk ma ligne n'apparaît pas dans la configuration dns de mon domaine.

Est-ce normal ? Ma manipulation était-elle tout de même correcte ? Dois-je procéder différemment ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu utilises plesk tu ne dois pas modifier tes fichiers à la main sinon plesk n'y comprendra plus rien il possède sa propre couche.

Par contre ajouter à la main dans le fichier de configuration a fait que tu as court-cicuité plesk cela doit donc fonctionner au niveau de bind.

Pour être sûr tu peux regarder dans les log et voir si le redémarrage de bind à logué des erreurs eventuellement tu peux recommencer ta manipe pour introduire une erreur volontairement dans le fichier de configuration et voir si bind log l'erreur tu seras ainsi sûr que c'est ce fichier qui sert.

En résumé sert toi de plesk et uniquement de plesk par contre regarde tes fichiers journaux pour voir les erreurs qui s'y trouve. (en général les fichiers journaux sont sous /var/log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse f_trt. C'est bien ce que je pensais avec Plesk mais préférais avoir confirmation. Bref il va falloir que j'envisage une uatre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...