Aller au contenu

Portail ou constellation ?


DomFr

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai beau multiplier les argument dans chaque colonne, je n'arrive pas à me décider. Vaut-il mieux, pour l'utilisateur et pour le référencement, une structure en portail societe.com/theme ou bien une constellation autour du portail societe.com, site1.com, site2.com ? Ou entre les deux, une constellation de sous-domaines theme1.societe.com, theme2.societe.com, etc. ?

je trouve tous les cas sur le Net, et des tas d'arguments dans les deux sens. Je ne sais pas me décider... Des conseils ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

J'ai beau lire et relire ton post je n'arrive pas à comprendre. Peux-tu au lieu de dire : "Société site1" donner un exemple plus parlant c'est à dire parler de ton projet, de son thème.

Là j'ai l'impression que tu veux faire autant de site qu'il y aura de thème :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vrai que ta question manque de détails.

D'après ce que je comprends :

Certains référenceurs te recommanderaient d'avoir des sous domaines et des liens croisés d'un sous domaine à l'autre.

Rien ne t'empêche su ton sous domaine principal d'avoir une page 'portail' qui renverra vers chacun de tes sous-domaines.

ex : http://www.abondance.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend pour moi des mots clés :

si les mots clés sont différents : sous domaines ou sites différents

si un mot clé principal est LA thématique de tous les sites : sous dossier

Pour le référencement on peut plus facilement référencer des sous domaines si les thèmes sont différents.

Modifié par Bigb06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il convient de mettre au point est ce qu'on appelle une stratégie de noms de domaines. Sans plus d'information c'est à mon sens impossible de te répondre.

En l'espèce, il n'y a pas de méthodes meilleures (organisation du contenu par sous-domaines, par répertoires, par domaines différent...) que d'autres si j'ose dire, tout va dépendre de ce qui fait précisément la problématique (langues, thématique et "éloignement" des sujets, potentiel des différentes cibles...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours privilégié les ndd distincts.

En particulier dans le xxx, où le marketing se fait "à la niche" (ie: par thematique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vos réponses m'aident beaucoup. Il n'y a donc pas de "méthode technique", ce qui prime est la cohérence du projet : mots clés en commun, autonomie et dépendances des projets éditoriaux. Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...