Aller au contenu

Soucis avec dreamwever


servierr

Sujets conseillés

bonsoir :smartass:

je vous espose mon soucis j'ai fais mon site avec dreamwever et a chaque fois que je vchange un info sur un page je voudrais quelle ce repete sur tyoute les page je ne sais quoi faire.

je vous rapel que je suis nouveau et en formation merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu changes un modèle, les pages créés a partir de ce dernier se mettent à jour sauf si tu as décoché la case "mettre à jour quand le modèle est modifié". Après bien sûr, il ne faut pas oublier de publier toutes les pages dépendant de ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que les données sont dans les premières lignes avant les tags de templates ou après les derniers tags, les mises à jour ne se font pas. Peut-être es-tu dans ce cas ?

Je n'ai pas trouvé la solution pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour servierr,

Pour qu'une modification se répète sur l'ensemble de tes pages (par exemple, rajouter une catégorie dans un menu et faire en sorte que ce menu change sur toutes les pages) il faut que ton site soit découpé en plusieurs fichiers (ex : menu.php, basdepage.php, contenu.php, ...).

Chaque page de ton site appellera les différentes parties qui le compose. Ainsi toutes les pages appelleront le même fichier menu.php. Résultat quand tu rajouteras une rubrique dans menu.php, ton menu sera modifié sur toutes tes pages.

Mais alors ta question est : concrètement comment on fait ? Et bien concrètement il va te falloir apprendre le php. Pour cela je ne peux que te recommander l'excellentissime site du Zéro qui t'apprendra tout depuis ... zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction modulaire en php est une solution mais ce n'est pas la seule...

Elle est pas forcément le plus adaptée pour des sites qui ne bougent qu'assez peu leur menu et autres parties fixes.

Dans ce cas, les Templates de Dreamweaver ou équivalents sont parfaits.

Bon, pour avoir une modification qui s'applique à toutes les pages, il faut bien la faire dans le fichier Template .dwt, hein... Et au moment de sauver, il doit demander s'il faut appliquer la modif à toutes les pages ou pas...

Dans une page normale, la partie correspondant au Template doit d'ailleurs être grisée, on ne peut la modifier.

Si ce n'est pas cela que tu vois, alors il y a une c... euh un truc dans le potage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...