Aller au contenu

Référencer site en espagnol dans tous les pays parlant l'espagnol


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une version en espagnol de mon site que je souhaiterai mieux référencer (la distinction au niveau de l'url se fait comme suit : www.monsite.com/index.php?lang=es).

Questions :

- l'optimisation que je compte réaliser va-t-elle être prise en compte par l'ensemble des principaux moteurs de langue espagnol (impact à la fois sur google espagne, google mexique...) ou dois-je avoir une démarche d''optimisation / soumission spécifique vis à vis de ces moteurs (si oui, je ne vois pas trop laquelle, un sitemap restant le même, quel que soit le robot) ?

- où pourrais-je trouver une liste des principaux moteurs / annuaires des pays de langue espagnol (à savoir 22 pays : mexique, guatemala, salvador, espagne, costa rica, panama, colombie, equateur, pérou, bolivie, chili, argentine, uruguay, paraguay, venezuela, nicaragua, venezuela, honduras, belize, cuba, dominique républicaine, puerto rico)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question (même si posée dans la mauvaise rubrique :smartass: ).

Les moteurs sont conçus pour des infos localisables, mais pas pour les sites qui s'adressent à des communautés linguistiques.

Cela dit, j'ai vu il y a quelques mois une position de Google qui disait qu'il fallait dupliquer le site sur autant de domaines locaux... mais je suis assez méfiant sur le sujet, notamment sur la réaction du filtre de duplicate content. Je serai donc assez preneur d'expérience récente sur ce fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parlant cette langue et étant originaire d'un pays hispanophone je crois pouvoir répondre à cette question.

Alors normalement l'optimisation de tes mots clés sera prise en compte pour tous les moteurs de recherche. Après attention, Google prend de plus en plus compte des résultats géographiques et les privilégie, c'est encore plus vrai pour des sites hispanophones vu que chaque pays a sa propre extension Google.

Après il faut être stratège, si tu souhaites vendre dans 2 -3 marchés cibles il est peut-être recommandable d'acheter les extensions. Il faut aussi optimiser les mots par rapport aux pays ou tu veux vendre, en effet même si la base du Espagnol reste la même les mots changent d'un pays à l'autre.

Par exemple "coche" y "auto" (qui veulent dire tout les deux voiture) coche étant plus utilisé par les espagnols d'Espagne et auto par les latino-américains.

Ce genre d'exemple tu en as plein et pour tous les domaines, attention parfois même les différences sont entre deux pays latino-américains.

Si t'aider ou tu as d'autres questions n'hésite pas.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question : publies tes contenus hispanophones sous des domaines géolocalisés (sous-domaines avec gTLD géolocalisés via Google Webmaster Tools, ou domaines avec ccTLD de pays hispanophones, par exemple) et soutiens les avec des campagnes de netlinking dans chaque pays (respectivement pour chaque site). Tâches de gérer, par ailleurs, le phénomène de duplicate content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous forme de question c'est mieux :)

Questions :

- l'optimisation que je compte réaliser va-t-elle être prise en compte par l'ensemble des principaux moteurs de langue espagnol (impact à la fois sur google espagne, google mexique...) ou dois-je avoir une démarche d''optimisation / soumission spécifique vis à vis de ces moteurs (si oui, je ne vois pas trop laquelle, un sitemap restant le même, quel que soit le robot) ?

Oui elle va prendre en compte l'ensemble des moteurs mais elle sera difficile à mettre en place puisque chaque moteur aura une concurrence différente sur des mots différents.

- où pourrais-je trouver une liste des principaux moteurs / annuaires des pays de langue espagnol (à savoir 22 pays : mexique, guatemala, salvador, espagne, costa rica, panama, colombie, equateur, pérou, bolivie, chili, argentine, uruguay, paraguay, venezuela, nicaragua, venezuela, honduras, belize, cuba, dominique républicaine, puerto rico)

Eh bien tu as déjà google :

www.google.cl par exemple (pour Chili) il te suffit de taper "directorio" sur google pour tomber sur les sites qui peuvent t'intéresser ou encore "posicionamiento web" ou encore "portal" ou j'ai trouvé ça : http://portalchile.com/

Bref à toi de voir il n'y a pas de site qui recense tout les sites latinos mais c'est déjà une base de travail.

Je te conseil Alexa qui trie les pays et te permet d'avoir une vue globale ( je dis bien globale à prendre avec des pincettes) de ce que tu peux avoir dans chaque pays.

Bonne chance! :groupwave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois avec karnabal, des sous domaines ou des domaines bien definis dans GG webmaster avec une campagne de link building dans les pays cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...