Aller au contenu

HTML 5 et SEO


Sujets conseillés

Salut a tous,

on y est pas encore tout a fait mais je suis sur que ca doit deja en parler dans les SEO camp, bar camp et autres services R&D.

A votre avis quel vont etre les impacts du HTML5 sur le SEO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il sera moins laborieux pour toi que pour moi de digérer les nombreuses sources déjà disponibles sur le web anglophone, par exemple sur SEOmoz, voire ailleurs. :) Tiens, on évoque le sujet sur Wri.

Perso, je ne me suis pas encore mis à étudier la question en long et en large, mais à lire les différentes sources en diagonale, on ne peut en tout cas pas s'attendre à une révolution côté SEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas ce que ça va révolutionner. On uniformise quelque peu la sémantique des pages, mais si par exemple les balises headers sont l'équivalent des h1 actuelles,qu'est ce que ça va changer en termes de référencement ?

La plupart des blogs seo se sont fendus d'articles plus pompeux les uns que les autres, mais ils (du moins ceux que j'ai lus) sont désespérément creux.

Quelques évolutions potentielles peuvent être imaginées concernant les graphiques avec l'utilisation de canvas, mais encore faudra-t-il une large adoption par les webmasters de canvas au détriment de flash.(au passage, pas mal de démos sympas de canvas)

Concernant les microdatas RDFa, on a vu l'apparition des richs snippets, mais je crains que les abus ne tuent dans l'oeuf l'introduction de ces formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des blogs seo se sont fendus d'articles plus pompeux les uns que les autres, mais ils (du moins ceux que j'ai lus) sont désespérément creux.

Voila on est d'accord... pour le moment il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent et de ce que j'ai vu les articlers se reptete les uns les autres...

merci de vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...