Aller au contenu

Redirection permanente vers nouveau NDM


Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai changer de nom de domaine car le contenu de mon site ne correspond plus vraiment avec le nom de domaine actuel. Et peut être aussi que ca pourra améliorer un peu le référencement (bien qu'aujourd'hui relativement déja bien placer sur certains mots clés).

Donc j'aimerai savoir si certains ont déja procédé à un changement de ndm, et savoir les conséquences positives ou négatives que cela a eu?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que tout dépend de la situation dans laquelle est le site concerné !

comme tu ne donnes aucun détails, je vais faire dans le généraliste.

Points négatifs pour le référencement :

- perte de l'ancienneté du nom de domaine.

- perte (au moins temporaire) des backlinks. Si tu en as beaucoup imagine le boulot pour contacter tous les webmasters pour faire les changement. Sans comptez que nombreux ne te répondront pas, d'autres supprimerons purement et simplement le liens, d'autre mettrons plus de 6 mois à faire les changements !

- perte des visiteurs en accès direct.

- perte temporaire du référencement (il faudra que toutes les pages du nouveau domaine soient réindexées)

- perte du positionnement, tout sera à refaire !

Points positifs :

- faire correspondre le nom de domaine au contenu réel

- faire correspondre le nom de domaine avec un mot-clé

Les points positifs ne faisant pas le poids fasse aux points négatifs, d'autant plus que tu dis être bien positionné sur plusieurs requêtes, je serais j'abandonnerai l'idée.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préciserais que ça peut à l'inverse être plus intéressant si tu reprends un nom de domaine déjà bien "linké".

Combien de visiteurs par mois fait ton site en trafic naturel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ce que tu me dis Patrick car en regardant un peu à droite à gauche sur le net, j'ai l'impression que justement cette redirection 301 permet de maintenir sa position, de ne pas perdre en référencement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tu aies éludée ma question.

Je ne manque, moi, pas de répondre à la tienne.

Une 301 permet de conserver le trafic dans une certaine mesure. Le trafic fait sur les anciennes URLs est en fait redirigé. Même avec une redirection permanente, il y a une perte de positions plus où moins importante, donc ça conduit inévitablement à une perte de trafic.

Ce qui compte d'un point de vue strictement SEO, c'est que tout changement d'URL ne doit être fait que pour améliorer à terme le trafic naturel, et cela doit donc à terme, compenser normalement ce type de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...