Aller au contenu

cherche hébergement sur serveurs pas cher


Xavfun

Sujets conseillés

Guest CraJK

Bonjour Berberber,

Pourrais tu préciser ton deuxième serveur dédié STP, ou si tu ne souhaites pas le faire, me le communiquer par Mp, car je pense que je veux m'orienter sur un partage de serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

CraJK,

La grosse différence en ce qui me concerne vient de la bande passante allouée.

Le plus petit serveur dédié OVH a 5Mb de bande passante (burstable à 100Mb), ce qui ne se trouve pas facilement ailleurs.

Une chose à garder à l'esprit aussi, c'est la diversité des offres, que ce soit en matériel ou en support. Les offres de backup réseau OVH à quelques dizaines d'Euros par an sont extrèmement fiables et performantes. C'est la sécurité absolue pour un site.

Vous vous souvenez peut-être de la panne de disque que le Hub a rencontré le mois dernier. Sans ces backups réseau on perdait le forum... cela aurait été plutôt dommage, non ?

J'ai plus de 20 ans d'admin Unix sur des systèmes en production, donc je sait ce que veut dire "service ininterrompu". Et je préfère de loin avoir l'avant dernière version d'un système d'exploitation qui a prouvé sa stabilité que de me lancer tête baissée dans les dernières nouveautés...

Pour faire de la route, il vaut mieux une Mercedes qu'une Ferrari , sans vouloir dénigrer la marque à l'écusson que Michael défend si bien. ;)

Si le Hub est récemment passé en mySQL 4.0.20, c'est parce que la version 4.1 est sortie :whistling: comme disent les anglo-saxons: "better safe than sorry" ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

ARF et ARF, j'ai fait mumuse toute la journée avec Plesk, ça à l'air d'être un outil formidable.....

C'est bizarre qu'il ne soit pas installé d'origine chez OVH.

Je suppose que l'on doit pouvoir le faire par la suite,non ?

Sinon, au sujet des offres de Amen, je constate que le

Trafic mensuel inclus est de : 700 GB

Mais pour moi, c'est du chinoisn qu'est ce que cela représente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berberber,

Je sais que tu es "accro" aux interfaces te permettant de faire joujou, mais je ne vois pas du tout à part cela ce que peut apporter plesk par rapport à une installation webmin correctement configurée. :blink:

C'est une discussion que nous avons déjà eue et sur laquelle je ne m'étendrai pas plus: un serveur dédié en production n'est pas une machine "pour faire joujou"... si on veut découvrir et expérimenter, on s'installe une distrib Linux sur un PC à la maison.

Le serveur que tu as pris était sous-dimensionné, en dépit des conseils que tu as récolté ici. C'est donc ta seule faute s'il manque de performance.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, le prends pas mal, le serveur ovh marche très bien, par contre la gestion de comptes de plesk est très agrèable, je fais ajouter client, configure les limites, un serveur virtuel est créé, et la personne en client gère ses bases de données, ses noms de domaines, ses sous domaines.....et peut installer automatiquement des applications web, comme des forums, des blogs etc, sans que j'ai à me preoccuper de son incidence sur le reste du serveur, c'est simplement plus facile, et comme je l'ai dit cela ne s'applique qu'à ceux qui veulent partager leur serveur, sinon, tout cela est bien inutile....

note : ces interfaces ne sont pas gratuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF et ARF, j'ai fait mumuse toute la journée avec Plesk, ça à l'air d'être un outil formidable.....

C'est bizarre qu'il ne soit pas installé d'origine chez OVH.

Je suppose que l'on doit pouvoir le faire par la suite,non ?

Sinon, au sujet des offres de Amen, je constate que le

Trafic mensuel inclus  est de :    700 GB

Mais pour moi, c'est du chinoisn qu'est ce que cela représente ???

Alors, je ne sais pas si tu as regardé dans la colonne prix de sw-soft, plesk est loin d'être gratuit.

Et que comme pour tout, si tu veux installer quelque chose sur quelque dedié qui soit, mieux vaut avoir l'aide d'un pro.

Pour avoir des idées sur ce que représente le trafic, le mieux est peut-etre, de regarder tes statistiques actuelles, tu y trouveras surement de nombreuses informations concernant ceci

Encore une fois, les serveurs OVH sont parfaits ! Installés rapidement, et avec une bande passante imbattable, un support très bon, et une grande communeauté d'utilisateurs, dont beaucoup ici sur le hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK
et le deuxième, intègre l'interface d'administration plesk, qui est bien plus intuitive, pratique que webmin, surtout si on veut hébérger des amis ou autres....

La grande question est :

est ce que l'on peut faire la même chose facilement via l'interface des dédié chez OVH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question est :

est ce que l'on peut faire la même chose facilement via l'interface des dédié chez OVH ?

bonjour

je ne sais pas exactement ce que dont tu as besoin, mais j ai un serveur chez ovh.

je ne m occupe que d'une chose, c est creer mes hebergements avec les quotas. Etant donné que je ne suis pas un "familier" de la technique, si j y arrive c est que ca doit etre relativement bien fait et que l interface est facile :lol:

pour le reste, (securite, mises a jour... etc) je laisse ca au support du hub, à Dan ;) contacte le en MP, il t en dira plus, mais si tu n est pas habitué a ce genre de mises a jour, je te conseille de t'en remettre à lui. On dort trés bien la nuit apres ;) ce qui est agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question est :

est ce que l'on peut faire la même chose facilement via l'interface des dédié chez OVH ?

Alors, en fait il ne s'agit pas de la meme chose, d'un coté on a Webmin, destiné à l'administration d'un serveur, et de l'autre des logiciels destinés à l'industrie de l'hébérgement....il faut voir de quel coté tu te situe, qui seront tes utilisateurs, que veulent-ils ? Et peut-etre aussi combien seront-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de paramétrer Webmin pour donner accès à certains modules du logiciels aux utilisateurs.

C'est une des fonctions de Webmin qu'on a un peu trop tendance à oublier ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu interloqué sur ce sujet : tout le monde dit etre TRES satisfait d'OVH. Je precise que je n'ai aucun hebergement chez eux, et pour une raison bien precise : dans la communauté de webmasters x, OVH a une tres mauvaise reputation, le nombre de sites qui sont down est assez impressionnant ( enfin peut etre pas impressionnant, mais c'est courant ). D'autre part, je doit admettre aussi qu'il y a de tres anciens webmasters qui ne bossent qu'avec eux.

Donc je me pose la question : pourquoi OVH fat il l'unanimité chez certains, et se fait descendre chez d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK
Je suis un peu interloqué sur ce sujet : tout le monde dit etre TRES satisfait d'OVH. Je precise que je n'ai aucun hebergement chez eux, et pour une raison bien precise : dans la communauté de webmasters x, OVH a une tres mauvaise reputation, le nombre de sites qui sont down est assez impressionnant ( enfin peut etre pas impressionnant, mais c'est courant ). D'autre part, je doit admettre aussi qu'il y a de tres anciens webmasters qui ne bossent qu'avec eux.

Je pense que cela est du aux webmaster qui ont utilisé des GP sans connaissance particulière et qui ont trés vite était submergé par trop de requete....

De plus les sites et forums consacrés aux Forum en PHP n'aide pas à la réputation d'OVH car il est vrai que sur les GP, il ne peut y avoir que 3 connexion simultanés (entendons par là clic au même moment pour une requete).

Enfin, j'ai un petit GP, chez eux et j'en suis trés satisfait :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH a une tres mauvaise reputation, le nombre de sites qui sont down est assez impressionnan

Il faudrait savoir pourquoi ils sont "downs" ?!!

Sinon tu trouveras toujours des personnes insatisfaites; même pour un service quasi irréprochable. J'ai aussi vu des personnes râler (pas dans l'hébergement mais bon...) alors qu'ils utilisaient des services proposés gracieusement .

Comme l'a dit Dan Ovh est très bien pour la bande passante. Les serveurs dédiés arrivent "propres" ce qui n'est pas le cas chez tous les hébergeurs :nono:

Après il faut pas faire n'importe quoi et mettre à jour les produits sur des versions testées et approuvées.

Il faut éviter d'installer des produits que l'on connait pas et essayer d'en faire trop alors que c'est pas forcement nécessaire. Toutes les opérations doivent être matrisées. On ne joue pas à la loterie. C'est pas "ça passe ou ça casse" !!!

Le backup est nécessaire, Dan l'a dit mais c'est toujours bon d'en remettre une couche. Un problème matériel est si vite arrivé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de commander mon serveur dédié chez OVH, donc si ça merde je vous le dirais bientôt.

Certains pleurent parce que ça marchent pas, mais ne sont pas capable de dire pourquoi, et si tu leur pose la question, il n'y a plus de réponse.

Pourquoi ? Parce que ça viends de la faute du gars, tu appuies sur "OFF" faut pas pleurer parce que ça s'étiends.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Xavfun, si je ne t'abuse pas de ta générosité malgrés le boulot que tu vas avoir, pourrait tu d'ici quelques temps nous donner tes impressions sur la prise à main du dédié pour ceux qui comme moi hésite encore.

MErci beaucoup si tu as le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CraJK,

Je loue des serveurs OVH depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de problèmes.

Il faut juste faire attention à ce que tu installes et configure.

Le hub utilise aussi un serveur OVH. En cas de problème tu trouveras de l'aide sur le support OVH et ici.

Tu peux prendre un dédié chez eux sans problème!

Bien sûr il vaut mieux se documenter un peu avant et avoir quelques notions du monde "linux". Mais avec le Webmin tu peux déjà faire pas mal de choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier,

Tu as très bien fait, et je suis absolument certain que tu deviendras très vite un inconditionnel.

En ce qui concerne la question sur les webmasters du X, il est vrai que ce type de site a souvent un nombre de visiteurs TRES élevé, et que chaque visiteur télécharge des images voire des vidéos.

Qu'un hébergeur ferme ce type de site sur un serveur mutualisé est pour moi un critère de qualité. Sinon ce sont tous les "co-locataires" qui paient les pots cassés.

Je ne veux pas me lancer dans une diatribe contre les sites X, ayant de bons copains dans ce domaine. Mais il faut savoir ce que l'on veut, et un site à fort trafic nécessite un serveur dédié et une bande passante confortable. On ne fait pas une formule 1 en bidouillant une "deuche", même si on est un mécano hors pair. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Il est vrai que j'hésite énormément entre OVH et AMEN, car je ne connais vraiment pas le sujet, d'un autre coté, je ne pense pas être trop préssé donc je vais lire les 2 FAQ sur les sites concerné, voir visité les Forums pour voir les problèmes rencontrés par les utilisateurs chez les uns et chez les autres....

D'un autre coté, come je suis joueur et que j'aime tout connaitre, je me demande, si je vais pas en prendre un pour un mois juste pour tester, mais si je le plante, qu'est ce que je risque ???

Il y a 18 mois quand j'ai touché mon premier Ordi (et OUi à peine ou déjà), 4 mois aprés j'ai pris un mutualisé chez OVH sans rien y connaitre et tout mes potes mon dit que j'allais me planter car je n'étais pas webmaster, j'ai installé un forum et je me suis pris au jeu et j'ai appris et encore appris et bouquiné tout ce que je trouvais sur le HTML, XHTML, javascript et PHP et maintenant tous les potes sont jaloux et veulent des sites.

Alors, je me sens d'attaque de me lancer dans cette aventure mais je ne voudrais pas me planter financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me sens d'attaque de me lancer dans cette aventure mais je ne voudrais pas me planter financièrement.

En général quand on a besoin d'un serveur dédié c'est qu'on fait du trafic donc il y a des moyens d'amortir la location du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde...

Pour l'instant ça transfert...

j'ouvrirais un autre "post" pour dire mes impressions.

Pour l'instant, c'est surtout grâce à l'aide de Dan que ça marche, car c'est "simple" si on ne tripote pas à tout...

OK, je tenterais de faire une "notice" de débutant avec mes mots et pas des termes techniques qui m'échappent...

J'y retourne, bravo Dan pour la sécurisation du serveur, et merci à tous pour vos impressions.

c'est vrai que ça représente une somme, mais faut pas hésiter à se faire plasir et "investir" dans la qualité, plutôt que de venir pleurer après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK
En général quand on a besoin d'un serveur dédié c'est qu'on fait du trafic donc il y a des moyens d'amortir la location du serveur.

Comme j'ai toujours réalisé des sites pour le plaisir, je ne me suis jamais penché sur l'amortissement et je ne m'y connais pas trop.

La seule chose que j'utilise c'est adsence et je ne suis pas sur que cela soit interressant et vraiment proportionnel au trafic mais c'est un autre débat.

Encore 2 petites questions :

1/ sur un dédié 1er ou 2é choix chez OVH et AMEN, combien de site du style 60 GP chez OVH, on peut faire fonctionner correctement ?

2/ De plus, j'ai lu sur le forum, je ne sais plus qui que Le HUB pouvait nous gérer (aprés accord) le dédié, cela m'emmene à me demander si un dédié demande beaucoup de temps ou une fois qu'il est mlancé, on a plus qu'à laisser tourné, car comme dans mon boulot j'ai régulièrement des absence de connexion pendant 3 semaine, est ce réellement un problème ?

Merci à vous tous. :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CraJK,

Le calcul est assez vite fait ... mais dépend tout de même du type de serveur.

Pour te donner une petite idée, tu as vu que Xavier recevait un email lorsque son serveur dépassait 2% de CPU.

Ce qui veut dire qu'avec 100% de CPU on fait tourner 50 sites comme celui là au moins, voire plus vu qu'ils ne seront pas tous au maxi en permanence... mais pour moi ce n'est pas raisonnable.

Certains hébergeurs en font souvent tourner plus que cela sur les serveurs... et des limites de 2 à 300 sites sont monnaie courante.

Sur un PIV comme le serveur du Hub, avec une petite dizaine de domaines supplémentaires (assez peu gourmands), on tourne en moyenne à 5-10% de CPU ... et le plus souvent vers 5% de la bande passante. C'est dire qu'il y a de l'eau sous la quille ;) Je ne craindrais absolument pas de servir plus d'un million de pages/jour sur ce serveur s'il le fallait... on en est loin tout de même. (j'aimerais bien ;) )

Mais tout dépend de ce qu'on tourne comme application. Un forum est une appli gourmande, mais Invision permet d'aller bien plus loin qu'un forum phpBB à ressources égales. On peut toutefois très bien mettre un serveur à genoux avec un seul site, s'il s'agit d'un site dynamique mal écrit...

Une fois correctement installé et paramétré, un serveur ne demande qu'à tourner tout seul. Les seules interventions que je fais sur le serveur du Hub sont celles requises par des mises à jour de sécurité.

Avec une ou plusieurs sauvegardes automatiques par réseau, on dort tranquille et on ne craint pas de partir en weekend ou en vacances.

Mais une chose est à garder à l'esprit: si c'est pour bricoler et découvrir Linux, rien de tel qu'un PC à la maison. On peut le casser tout à loisir. Un serveur Web doit être considéré comme une machine en production... non comme un jouet.

De plus, une distrib Linux est gratuite en téléchargement, et permet d'expérimenter tranquillement.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la question sur les webmasters du X, il est vrai que ce type de site a souvent un nombre de visiteurs TRES élevé, et que chaque visiteur télécharge des images voire des vidéos.

Qu'un hébergeur ferme ce type de site sur un serveur mutualisé est pour moi un critère de qualité. Sinon ce sont tous les "co-locataires" qui paient les pots cassés.

Non les colocataires ne patissent pas d'une trop grosse consommation car les sites x sont hebergés sur un serveur a part, avec un tarif plus elevé du fait du nombre de visiteurs. Mais la question n'est pas la. Je me demandais juste pourquoi j'avais entendu autant de mal d'eux et qu'ici tout le monde semble content.

La reponse doit etre tout simplement que les webmasters mecontents avaient mal prévu leur consommation, sans doute, ou ne maitrisaient pas l'infogerance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question n'est pas la. Je me demandais juste pourquoi j'avais entendu autant de mal d'eux et qu'ici tout le monde semble content.

Tout le monde ? Peut-être pas. C'est le propre de l'homme de râler quand il le peut ;)

Ceux qui sont contents sont ceux qui ont compris qu'un serveur dédié se gère avec un minimum de soins et ne laisse pas la place à l'expérimentation.

A cette condition, et une fois le besoin réel déterminé, il existe plusieurs hébergeurs qui remplissent le cahier des charges, et OVH est l'un d'eux.

J'avoue ma préférence personnelle pour OVH, après en avoir essayé d'autres, et après avoir aidé quelques personnes à gérer leur serveur hébergé ailleurs. La progression du support est impressionnante, et même si tout n'est pas encore parfait, il est en constante amélioration. Ils ont en tout cas un savoir-faire peu commun, et de TRES gros moyens techniques, cela contribue largement à leur succès mérité.

Un des points forts de leurs offres, pour ceux qui peuvent avoir des besoins ponctuels de bande passante, est la possibilité d'acheter de la bande passante "à la carte" pour des périodes très courtes. Vous offrez les résultats du bac ? Cette option est pour vous car le trafic de votre site va exploser pendant 2 ou 3 jours. Inutile de payer toute l'année une bande passante dont vous n'avez pas besoin constamment. B)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...