Aller au contenu

Apple PubSub


Remi

Sujets conseillés

Bonjour,

Après avoir créé un flux RSS sur un site (non blog), j'ai eu très rapidement beaucoup d'accès au flux avec le User-Agent Apple-PubSub...

Connaissant mal le monde Apple, j'ai un peu du mal à voir à quoi cela correspond. Cela m'étonnerait que cela corresponde à des abonnements volontaires car cela ferait beaucoup. Que le flux soit lu lors d'une visite du site, je le comprends, mais pourquoi le flux est-il lu le plus souvent seul ?

Les user-agents que je vois sont :

Apple-PubSub/65

Apple-PubSub/65.11

Apple-PubSub/65.12.1

AppleSyndication/56.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Mais je ne comprends pas bien comment il marche,

par exemple pourquoi il lit le flux seul ?

(j'ai quand même beaucoup trop d'accès pour que ce soit des abonnements volontaires :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lecteur de flux revient à intervalle régulier voir si des mises à jour du fil RSS ont été faites, avant j'avais un lecteur qui vérifiait toutes les 30mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela ne pourrait pas être du pre-fetching (visite anticipée des liens pour donner une impression de vitesse au moment où on clique) ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les lecteurs de flux RSS "enregistrent" au fur et à mesure les nouveaux articles pour pouvoir consulter hors connexion. C'est surtout les requêtes de mises à jours qui augmentent de manière considérable les hits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse de Prefetch car le flux est lu seul, indépendamment de tout autre accès, et en plus sur ce site là j'ai débranché le Prefetch (par rewriting).

Non, comme le dit Dadou, il doit s'agit de visiteurs qui veulent suivre le site... Pour une IP donnée, je vois un accès toutes les 30 minutes effectivement. J'ai aussi des accès sur les autres sites qui ont un flux.

Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait tant d'accès Apple PubSub dans les logs... Au départ, je regardais cela car je voulais voir les accès Facebook et je me suis trouvé noyé par les Apple PubSub... :blush:

(Facebook par contre, lui c'est le contraire, il vient lire quand il a le temps, toutes les 48 à 60 heures environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...