Aller au contenu

MySQL problème d'espace disque ?


ornythorink

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai un Prestashop 1.2.5 à fort trafic. Jusque ici tout allait bien sur ce site. mais hier soir problème d'affichage sur le menu.

Pas grave je regarde la requête, impossible de l'exécuter correctement sur PhpMyAdmin. Toujours pas grave je prends la console MySQL et je la répare...pas de changement bof... je réexecute la requête sur la console et j'ai ça:

Database changed
mysql> SELECT * FROM ps_category c LEFT JOIN ps_category_lang cl ON (c.id_category = cl.id_category AND id_lang = 2) WHERE level_depth <= 8 AND c.active = 1 ORDER BY level_depth, cl.name ASC ;
ERROR 1030 (HY000): Got error 28 from storage engine

La table ps_category fait 131 enregistrements et l'autre 262 (1 pour chaque langue). Sur le site de MySQL on me dit que c'est un problème d'espace disque, le serveur dédié est neuf et c'est Dan qui a configuré MySQL donc je trouve ça bizarre.

J'ai temporairement résolu le problème en enlevant le deuxième order by. Mais quand même ça m'ennuie un peu cette erreur. Est-ce quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète j'ai aussi ce message


Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct () in Unknown on line 0

sur un applicatif donc c'est peut-être un problème d'espace disque plus général.

Genre le repertoire tmp. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

une recherche sur google http://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&q=Got+error+28+from+storage+engine&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=87ab027215766c54 semble indiquer des problèmes d'espace mémoire dus à des tables temporaires ou autres par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, tu as un problème d'espace disque. Que dit "df"?

Certaines distributions/configurations (en particulier chez OVH) ont la fâcheuse tendance de mettre tout un tas de choses (fichiers temporaires, logs, voire carréments bases SQL) dans une partition / qui est vite beaucoup trop petite. Va falloir faire du ménage (temporairement) et déplacer les choses là où il faut (ce qui peut demander un petit peu de downtime).

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, tu as un problème d'espace disque. Que dit "df"?

Certaines distributions/configurations (en particulier chez OVH) ont la fâcheuse tendance de mettre tout un tas de choses (fichiers temporaires, logs, voire carréments bases SQL) dans une partition / qui est vite beaucoup trop petite. Va falloir faire du ménage (temporairement) et déplacer les choses là où il faut (ce qui peut demander un petit peu de downtime).

Jacques.

Merci beaucoup Jacques c'était effectivement ça. Un canonical a fait monté les log d'erreur 404 pendant deux jours, ça plus les logs normaux d'un fort trafic et hop :( mais c'est bon. Effectivement Dan m'a recommandé df tout simplement...mais quand on est une quiche avec linux il y a des réflexes qu'on a pas. Je vais essayer d'investir de mon temps pour améliorer ça...et le reste;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...