Aller au contenu

redemarrage du PC


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je désire vous soumettre un souci que je rencontre avec mon PC (portable)depuis quelques mois déjà. En fait il redémarre tout les jours précisément à 3h parce que étant donné que la nuit je mets plutôt mon PC en veille avant de me coucher, mais si je l'éteins par contre il ne redémarre pas. J'aimerais donc savoir pourquoi il redémarre tout les jours exactement à cette heure?? j'ai vérifié certains paramètres sur mon pc et je ne vois vraiment pas se qui l'autorise à redémarrer, et précisément à cette heure.

Ensuite il y a quelques temps également j'ai du remplacer mon disque dur parce qu'il était défectueux. je l'ai remplacé par un disque dur que m'avais envoyé le constructeur du PC étant donné que j'étais encore sous garanti. Mais depuis ce temps mon PC chauffe énormément il surchauffe même d'ailleurs au point parfois de s'éteindre tout seul ( ce qui est sans doute normal étant donné qu'il doit s'agir d'une protection pour pas que le PC crame) j'aimerais donc aussi savoir pourquoi et qu'est ce qui peut l'amener à chauffer autant (et il devient vraiment brulant). Je précise qu'il chauffe même quand je ne fait rien qui nécessite une activité intense de mon microprocesseur ou même quand je ne suis pas entrain de l'utiliser. J'ai déjà fait des analyse anti-virus mais il ne détecte rien non plus ( ou alors peut être parce qu'ils ne sont pas très efficace? J'utilise AVAST).

j'espère que quelqu'un pourra m'apporter des précisions ou des explications sur ces problèmes et surtout merci d'avance!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le redémarrage, ça ne serait pas les mises à jour automatiques de Windows, qui seraient réglées pour s'installer automatiquement à 3h ?

Quant à la surchauffe, si tu as remplacé toi-même le disque dur, es-tu sûr de ne pas avoir débranché le ventilateur du processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si tu n'à pas un Spyware , cela peut faire chauffer le PC très fort, en effet, une fois installé, celui-ci peu utiliser jusqu'à 100% des processus

voir même planter le système

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait qu'il se réveille tout seul, ça aiderait probablement de savoir de quelle version de Windows il s'agit.

Outre Windows Update, tu peux avoir les backups, la défragmentation du disque, et probablement quelques autres trucs. Suivant les versions ce n'est pas forcément au même endroit il me semble. Sous Vista: Panneau de Configuration -> Outils d'Administration -> Planificateur de tâches. Tu regardes ensuite dans l'onglet "Conditions" s'il y en a qui ont l'option "Sortir l'ordinateur du mode veille pour exécuter cette tâche".

Pour la surchauffe, il faut d'abord voir si c'est le disque dur ou le processeur (ou autre chose) qui chauffe, tu peux utiliser SpeedFan par exemple qui va te dire exactement tout ce qui se passe (à lancer en mode Administrateur si tu veux l'accès à la température du disque). Normalement, l'extinction automatique c'est plutôt le processeur ou un autre composant électronique plutôt que le disque dur.

Ensuite deux possibilités: il travaille "trop" (regarde dans le gestionnaire des tâches s'il y a des processus qui consomment en permanence) et/ou il a un problème de refroidissement. Un problème classique sur les portables ce sont les ventilos qui s'encrassent et qui ne tournent plus comme ils devraient (ou les filtres bouchés, etc.). Un bon nettoyage ça peut faire le jour et la nuit, à chaque fois que je sors les moutons qui s'accumulent dans le mien la température de mon PC baisse de 10-15 degrés...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...