Aller au contenu

Paiement de petits montants


Portekoi

Sujets conseillés

Bonjour,

Quelles solutions me proposez vous pour le règlement de petits montants comme 2€ ou 5€ ?

Est ce intéressant de passer par un organisme financier?

Merci d'avance

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu n'acceptes les paiements en cash, tu passes forcément par quelqu'un d'autre...

Maintenant, quel est ta problématique exacte? Comment les gens paient, le taux de commission, autre chose?

Les solutions classiques dans la simplicité pour l'utilisateur ce sont les paiements Audiotel/SMS (i.e. Allopass & compagnie), mais évidemment entre les opérateurs téléphoniques et l'opérateur de la plate-forme, tu reçois une misère par rapport à ce que l'utilisateur paie. Sinon je crois que Paypal a aussi une formule spéciale micro-paiements avec des commissions adaptées, si c'est ça le problème.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, se qui me préoccupe est le montant restant une fois que mon "prestataire" financier a pris sa commission.

Je pense prendre rendez vous avez ma banque pour voir...

Et je vais regarder pour paypal qui est aussi une bonne solution.

Merci à toi

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur un paiement carte en France via un compte commerçant CB classique, tu vas avoir des frais fixes (frais CB + frais passerelle, etc.) de l'ordre de quelques dizaines de centimes. Pour un paiement d'un euro, ça peut faire beaucoup, pour 2-5 ça peut être acceptable. Le problème est plus vraisemblablement que beaucoup d'utilisateurs ne vont pas forcément être très chauds pour utiliser leur carte pour un si petit montant.

Ensuite, il faut voir le nombre de paiements par utilisateur. Si tu en as plusieurs pour le même utilisateur, rien ne t'empêche d'accumuler les paiements jusqu'à ce qu'ils atteignent un montant raisonnable ou au bout de quelques heures/jours. C'est que fait Apple sur iTunes par exemple, ils ne te débitent pas à chaque achat, mais genre une fois par jour pour tes achats de la journée.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori une solution comme allopass peut répondre à votre problématique

Sinon il faut attendre que paypal baisse ses commissions sur les petits montants (c'est prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...