Aller au contenu

Fonction SPIP


Tizel

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai activé les statistiques dans SPIP. J'aimerais afficher, dans la partie publique, certaines statistiques de visites (le nombre de visiteurs de la veille, du mois...). J'ai pour cela pensé à développer une fonction qui se connecte à la base et récupère ces statistiques. J'ai placé cette fonction dans le fichier "squelettes/mes_fonctions.php". Comment dois-je faire maintenant pour appeler ma fonction dans un squelette ?

Exemple de fonction :

<?php

function hello()
{
echo "Bonjour à Tous";
}

?>

Comment appeler la fonction hello dans mon squelette ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement avec un simple :

<?php hello(); ?>

, non ?

Je n'ai pas encore vu d'exemple de fonction appelée seule avec le code propre à SPIP.

Quoiqu'un pourrait peut-être envisager quelque chose du genre :

[(|hello)]

Ou bien

[(#TITRE|hello)]

Le titre passerait en argument de la fonction, mais il ne servirait à rien. A voir en fonction des messages d'erreur que tu obtiendras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un simple appel à la fonction via PHP marche... (j'ai juste un problème sur la page d'accueil...). Mais bon, j'ai résolu le problème en intégrant directement la fonction dans mon squelette (je sais, c'est pas très propre, mais bon...)

Merci Captain Torche... (en tous les cas parenthèsage seul marche pas, ton astuce avec l'argument inutile est aussi intéressant, il faudra que je teste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...