Aller au contenu

Savoir si une valeur existe dans une liste


oxerrois

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une table avec deux champs un dans lequel je stocke l'IP du visiteur et l'autre c'est l'ID d'un sondage auquel il a participé ( de manière à ce qu'il ne puisse pas voter plus d'une fois par sondage et par 24 h.

Pour qu'il ne puisse pas voter une deuxième fois, avant d'enregistrer son vote je fais un appel à la base et après je récupère dans un array les valeurs des ID des sondages. Après cela je bloque, il me faudrait une condition du genre "si aucune des valeurs du array n'est identique à la valeur du sondage en cours on peut enregistrer le vote", mais je ne vois pas comment faire.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu stockes ça dans une table d'une base de données, le plus simple c'est quand même de faire un "select 1 from table where id_sondage=$id_sondage and ip_visiteur=$ip_visiteur", ça te dira tout de suite si le visiteur en question a participé au sondage en question.

Ceci dit, je te conseille fortement de ne pas utiliser l'IP mais plutôt une valeur que tu stockerais dans un cookie... Il peut y avoir beaucoup de gens qui partagent la même IP (et inversement la même personne peut changer d'IP).

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...