Aller au contenu

Création boutique et son référencement


Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis experts sur le référencement payant notamment sur les professionnels qui proposent leurs services.

En avez-vous déjà tester certains ? Si oui, quel a été le résultat ?

Je compte travailler avec un fournisseur Hi-tech (TV, DVD, photo, caméra, électroménager,...) qui m'a transmis un contrat.

Dans ce dernier, il est précisé qu'il faut que je réalisé un CA de minimum 5 000 au bout de 3 mois sinon notre partenariat sera terminé.

Etant donné que mon site sera terminé d'ici 2 semaines, est-ce que vous pensez que je pourrai atteindre 5 000 de CA avec un référencement en passant par des pros ?

Les produits sont de marques et les prix de vente vont de 5 à 1 500 je pense.

En fait, je souhaiterai avoir ces infos car j'ai déjà créé un site mais avec un référencement naturel (moteurs de recherche + annuaires)

Le résultat n'est pas fabuleux car j'ai seulement fait 5 ventes depuis décembre. Faut dire que le marché est très concurrentiel (lingerie & accessoires).

J'attends donc vos remarques et conseils avec impatience.

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PrimoKorn,

Si j'ai bien compris la situation, tu es un affilié et tu voudrais savoir si tu peux atteidre un chiffre de vente genere de 5000 euros d'ici a 3 mois en passant par un referencement pro et avec un site tout neuf... et dans le domain si peu competitif de l'electromenager.

Je vais etre parfaitement honnete avec toi.

La reponse est NON. A mon avis ce nest pas possible que ce soit via SEO ou meme PPC.

SEO ca prendrait trop de temps (je parles en annee la) et PPC je ne pense pas que ton portefeuille soit assez epais ...

voila

Desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En référencement naturel, c'est le loto. Tu ne sais pas combien de temps ça va prendre, à quel niveau tu vas arriver, et si tu vas y rester. Donc construire un business là-dessus, c'est un peu comme se dire que tu vas jouer au loto pour être sûr d'avoir une retraite.

En PPC par contre je pense que c'est tout à fait jouable. Avec un panier moyen de 100 euros, ça représente 50 ventes en 3 mois, soit une vente tous les deux jours. Avec un site décent et une campagne PPC bien construite, tu devrais pouvoir arriver à 1% de taux de conversion. Comptons 0.5% pour avoir de la marge, il te faut donc 100 clics par jour, ce n'est pas bien difficile, mais ça va te coûter quelques dizaines d'euros par jour, donc quelques milliers d'euros sur les 3 mois en question. A toi de voir si c'est rentable pour toi ou pas (ça dépend de ta marge, de ton taux de conversion, de ton panier moyen, de ton CPC...).

Mais évidemment ce n'est pas un secteur moins concurrentiel que le précédent, et si tu ne sais pas ce que tu fais ça peut te coûter très cher en clics sans que ce soit jamais rentable (parce que tu paies tes clics trop chers, ton CTR est mauvais, tes annonces & mots-clefs ne sont pas correctement ciblés, ton site ne donne pas confiance, tu n'as pas les produits qu'il faut, tu transformes mal, tu as plein de coûts que tu n'as pas pris en compte: frais bancaires, d'emballage, d'expédition, invendus, retours, etc.). Si tu n'as pas plusieurs (dizaines de) milliers d'euros devant toi (que tu es prêt à perdre et/ou pour assurer la trésorerie nécessaire), ce n'est pas forcément une bonne idée.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend beaucoup de:

- la qualité de tes annonces et de tes mots-clefs (donc ton QS/CTR)

- de la quantité de trafic que tu veux obtenir

C'est clair que si tu pars avec des annonces et mots-clefs pourris et que tu veux absolument être en première position pour avoir le plus de trafic possible, ça va te coûter jusqu'à 1 euro le clic, peut-être plus. Si tu optimises bien et que tu n'as pas besoin d'une quantité de trafic énorme (on parle de 100 clics par jour là, c'est très peu), tu peux t'en tirer à 20-30 centimes le clic sans souci à mon avis, probablement beaucoup moins. Ça dépend des mots-clefs/produits exacts, évidemment. Tu peux aussi travailler sur les comparateurs de prix, c'est du même ordre de grandeur en termes de CPC.

Encore une fois, ça veut dire que si tu sais ce que tu fais, ça peut être tout à fait rentable (surtout si tu vends des produits sur lesquels tu fais une marge importante). Si tu ne sais pas, tu peux engloutir des (dizaines de) milliers d'euros en pub et ne jamais rien voir venir...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques,

J'ai parfaitement compris la question et je sais comment marche le quality score merci. Il faut pas me prendre pour un fruit.

Maintenant si je me rapelle bien en France, cote vente de materiel hifi, il y a quelques sites qui sont la, bien pose, avec des budgets pubs plus ou moins illimites et des campagnes qui sont geres par des equipes entieres de consultants SEM. Pour arranger le tout ils se tirent la bourre severe sur les prix. Vite fait comme ca de memoire je citerai la fnac, darty, pixmania, cdiscount... j'en manque probablement des paquets entiers et je ne compte meme pas le comparateurs de prix.

A partir de ce constat tu pense veritablement qu'un affilié peut s'en tirer en depensant seulement quelques dizaines d'euros par jour ... tout en faisant assez de vente pour tirer du benefice.

Quant aux mots cles je doute veritablement que meme sur des titres exacts de produits les prix soient aussi bas que tu le laisse entendre. Rien que sur "television LCD sony" l'outil Google m'annonce $2, soit 1,4 euros le click et tu sais comme moi que cet outil donne tjrs des prix en dessous de la realite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai avoir vos avis experts sur le référencement payant notamment sur les professionnels qui proposent leurs services.

A mon avis inutile de passer par un professionnel pour le CPC.

Tu es le mieux placé pour avoir la liste de tes produits et en fonction de cela à toi de comparer avec la concurrence si t'es bien positionné sur certains items. Le temps que va passer une agence pour étudier tes produits et faire ta campagne va être trop important pour obtenir un tarif mini.

Essaye de trouver tes mots-clés tout seul, de là tu peux lancer du CPC.

Sinon t'as toujours la solution de faire des pages optimisées pour certains produits qui le mérite et attrape des liens vers ces pages avec ip différentes (trouve un bon partenaire).

Modifié par Melkior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis inutile de passer par un professionnel pour le CPC.

sauf que le professionnel saura estimer rapidement si tels ou tels mots clés sont intéressants en terme de ROI (avec tes chiffres), et qu'il saura aussi créer des annonces percutantes permettant de diminuer le CPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...