Aller au contenu

xml / flash problème de caractère d'écriture accentué


4040hk

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis des jours et des jours je cherche une réponse a ce problème! J'ai fouillé partout dans le net, forum... mais personne a pu donner une réponse clair et net. Maintenant je suis ici webmaster-hub, j'ai besoin de votre aide...

Voici le problème de mon site: mon site n'accepte pas certains caractères d'écriture accentué comme à ô è ê

J'ai essayé de changer les codes des balises XML et HTML plusieur fois en UTF-8, WINDOWS-..., il n'y a pas eu de changement! Quand j'ai téléchargé ce site la balise était en ISO vu qu'il n'acceptait pas les lettres accentué je me suis dit de changer la balise... comme je l'ai dit rien n'a changer.

Ex: au lieu du mot près de, le site me met prs de, c'est a dire qu'il manque une lettre la lettre è. Pourtant il accepte la lettre é (l'accent vers la droite) bizarre.:(

Voici le codage des balises

html:

<html xmlns=&quot;http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">

<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"/>

<meta http-equiv="Content-Language" content="fr"/>

<script type="text/javascript" src="js/swfobject.js"></script>

<script type="text/javascript" src="js/swfmacmousewheel.js"></script>

xml:

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?>

svp aidez moi, j'ai vraiment besoin d'aide. merci

Modifié par Dan
Supprimé le lien vers un template non open-source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le lien vers un template qui à mon avis n'est pas prévu pour être laissé en libre téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"N'accepte pas", ça veut dire quoi? Où est-ce-que tu tapes quelque chose et où est-ce-que ça s'affiche (incorrectement)? Tu as une base de données? Du PHP? Autre chose?

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton anim flash va piocher dans un fichier xml non ? Ce fichier xml doit être lui même encodé en UTF-8 (peut importe l'en tête du html et du xml, je pense que flash n'y prête pas attention).

Ré-encode ce fichier en utf8 (en utilisant notepad++ par exemple).

Sinon, cela peut venir également de la police que tu intègres : si c'est de l'arial, a priori aucun souci, mais il faut bien intégrer tous les caractères correspondants si tu l'as placée dans la bibliothèque.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de base de donné php, j'utilise un serveur tous simplement... Quand je tape du texte dans le xml, puis que j'enregistre, je test une page du site et cette pg n'affiche pas les lettres accentué! comme è à ô ê

J'ai aussi essayer de modifier avec notepad++ et enregistré en utf8 dans la partie ENCODAGE du programme... pas de changement !!!!

Ce n'est pas moi qui a encoder le site, j'ai juste télécharger du net et j'essaye de modifier par apport a mes goût. Mais avec un texte francais bien sûr.

Je pense qu'il n'ya pas de solution..

Modifié par 4040hk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'ya pas de solution..

J'en doute ;)

Si tu écris dans un xml, ton problème est forcément l'un des 2 que je t'ai décris, tu as forcément fait une erreur quelque part, on en fait tous, et flash gère très bien les caractères accentués.

(UTF8 sans BOM par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer d'enregistrer en utf-8 et sans bom aussi! ya pas de changement par contre quand j'enregistre dans un autre encodage il me met des point d'interogation.

Modifié par 4040hk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je dois changer la police du site?? télécharger et remplacer par le nouveau FONT (police)

Pff je sais plus quoi faire brdl! :-(

Il faut quelq'un qui s'y connait sur ça, quelqu'un qui a fait des études... sans résoudre ce problème je ne sais même plus continuer le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de l'encodage mais bien du fait que les fontes intégrées sont très incomplètes, et contiennent effectivement é mais pas è. Le choix des caractères inclus est assez... particulier.

La seule solution c'est de regénérer le .swf avec les fontes complètes (il y a aussi un moyen d'utiliser les fontes locales il me semble, mais ça requiert aussi de modifier le swf...).

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 doc de font d'écriture, j'ai couper ces deux doc et déplacer quelque part d'autre, hors du site. Et j'ouvre le site l'écriture reste toujour la même! la c bizarreee je comprend rien la, l'écritre prend source de ou alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la font que tu as intégré pour tes textfield, mets en "times new roman" pour tester, puis dans les propriétés de ton textfeld : intégration de caractères > sélectionne "tous" (en réalité tu peux te contenter de Majuscule/Minuscule/Chiffres/Ponctuation/ tous les latins, ça suffit dans la majorité des cas).

Si tes textfield sont générés dynamiquement, crée une nouvelle police dans ta bibliothèque, donne lui un nom de classe (propriété>nom) et utilise la propriété embedFont (de mémoire) de tes fietfield pour affecter cette police.

Dans tous les cas, il faut que la police que tu utilises possède ces caractères accentués ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va tros vite, je ne suis plus! c quoi textfield je ne sais pas ou modifier tous ca.

ou sinon c fesable ce truc? si c possible on peut continuer a résoudre le problème par msn? je t'envoi les docs si cpossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on savait d'où sort ton swf, comment il est généré etc, ça aiderait probablement... Pour info, les fontes sont intégrées dans le swf lui même.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi aussi les fonts etc... sont labas! comme je les dit il faut ajouter c caractère peut être nn? mais je sais pas vraiment comment m'y prendre

voila quelqun me propose cette solution

J'allais vous envoyer un lien vers Lance tut, mais blog.activeden.net a été arrêté ... wtf ...

Quoi qu'il en soit: Ouvrez le fichier en flash, allez dans le champ de texte, sous le panneau de propriétés, trouver des caractères incorporer et intégrer les caractères que vous devez utiliser

Et ouais, bâton avec UTF -8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai trouvé! je suis allé dans le menu MODIFIER --> MAPPAGE DES POLICES. et puis j'ai mis tous en ARIAL mais cela change la police , mais n'accepte pas encore les caractères que je veus, il me met ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...