Aller au contenu

Comment créer site internet à partir de rien


michael10FR2

Sujets conseillés

Comment créer un site internet à partir de rien??????

Bonjour tout le monde,

j'essaye de créé un site internet vitrine déjà puis j'aimerais le transformer et faire la création d'un site e-commerce ou site marchand avec une boutique en ligne et paiement sécurisé ,mais je ne sais pas utiliser les outils tel que dreamwaver ou photoshop et flash ????

J'aimerais savoir, si je dois faire appel à un créateur de site internet qui fais la creation de site internet comme site2pro.com ou encore webdesign-x.com qui est webmaster...

Qu'en pensez vous dois je faire plutôt faire appelle à un créateur de site internet pour créé mon site internet ou dois je faire plutôt une formation adobe photoshop, dreamwaver,flash car çà prend du temps les formation ?

Merci

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michael10FR2,

Personne ne semble vouloir répondre alors je me lance ;)

Si tu ne connais rien de tout ça, et qu'en plus tu souhaites partir sur un projet d'E-commerce, ce qui demande des compétences spécifiques, je crois qu'il est préférable que tu laisses tout cela dans les mains d'un professionnel.

Tu ferais mieux d'utiliser ton temps à réfléchir à la manière dont tu veux développer économiquement ton projet. Car passer du temps à te former à ces outils, si c'est uniquement pour t'occuper de ton propre site et non te lancer véritablement dans du développement, c'est à mon sens une perte de temps et d'argent, sans parler du regard par rapport au design qui ne s'acquiert pas sans un minimum d'expérience.

Voilà, c'était l'opinion de Bidule21 (qui n'avait rien posté de puis un bail), qui précise qu'il n'est pas du tout développeur et ne cherche donc pas à vendre sa soupe :D

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La création de site internet est un métier.

Après, il y a ceux qui vont bidouiller une sorte de site qui remplira la fonction de site "pour les recettes de mémé" comme on dit.

Google est ton ami. Si tu veux savoir comment créer un site, commence par le début :)


/>http://www.webmaster-hub.com/publication/-Langages-du-Net-.html


/>http://www.siteduzero.com/


/>http://www.phpdebutant.org/

Voilà pour la programmation. Ensuite, il reste le choix de l'hébergeur, du référencement, du desgin, de l'ergonomie etc.

Et oui, comme dit plus, haut, cela reste un métier :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, c'est un métier.

Moi, je ne suis pas du métier.

J'ai acheté le livre pour les Nuls et j'ai commencé une page, puis deux.

J'ai acheté un livre sur l'html, puis sur les css (le php ne rentre pas dans mon cerveau). :-)

Et j'ai été bien aidée ici et continue de l'être, mais je n'ai qu'un site personnel.

Pour un site de commerce, il faut s'adresser à quelqu'un du métier. Ca coûtera moins cher que de suivre des cours de photoshop, dreamweaver, etc... !! (D'ailleurs Dreamweaver ne devrait pas être utilisé).

Et puis il y a le contenu en bon français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apprendre les bases, c'est bien mais ça prend du temps (et c'est normal).

Mon conseil : s'intéresser de près aux CMS (Gestionnaires de contenus pour internet).

Il y en a plusieurs : Joomla, Drupal, WordPress, Prestashop, Magento, ...

L'avantage de ces outils est qu'il est possible de mettre en place un site vitrine (Joomla, Drupal, WordPress) ou un site E-commerce (Prestashop, Magento) avec toutes les fonctions qui vont bien sans rentrer une seule ligne de code.

D'abord on installe la plateforme de base qui sera enrichie par des composants et modules.

Plus précisement pour ton projet (site vitrine + e-commerce) choisis Joomla+Virtuemart qui te rendront le service recherché.

Maintenant si ton projet est réellement de faire de a vente en ligne pur et dur optes pour Prestashop ou Magento qui sont réellement orienté E-commerce.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas vous décourager, mais je crois bien que _AT_michael10FR2 n'est pas vraiment intéressé par les réponses vu qu'il n'est pas revenu pour une intervention. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(D'ailleurs Dreamweaver ne devrait pas être utilisé)

Si il devrait dès lors qu'on connait les limites du wysiwyg et qu'on possède les bases de l'intégration HTML/CSS. S'il arrive que DW génère un code parfois inbitable, il n'en demeure pas moins un éditeur de texte parfaitement correct. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais pros ne jurent que par notepad ou, plus eactement, disent qu'il faut savoir se servir d'un fichier texte sans avoir recours à Dream ou autre :)

J'utilise Dream (mais ne suis pas pro).

(Oh ! les smileys ont réapparu. J'avais cru que j'étais punie :!: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcement, Dreamweaver bien utilisé peut être un bon outil, je l'utilisais en mode code, sa saisie semi-auto, et sa coloration syntaxique sont bien pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une idée reçue propagée par le fait que DW est un générateur de code (parfois incorrect comme dit plus haut) dont pas mal de débutants ont contribué à en faire une mauvaise réputation ; parce qu'ils ne le maîtrisaient pas (aucune connaissance des biais possibles).

Et c'est un raccourci malheureux que de dire que DW n'est pas un bon programme (qu'il ne devrait pas être utilisé) ; dans l'édition de code comme dans n'importe quel domaine, on constate systématiquement que ce n'est jamais l'outil qui fait le savoir-faire.

Personnellement il m'arrive d'utiliser les deux (DW ou NotePad++) fonctions des tâches que j'ai à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai écrit qu'il ne devrait pas être utilisé, ce n'était pas dans le sens que c'est un mauvais programme.

Comme a dit karnabal il faut posséder les bases de l'intégration HTML/CSS pour bien l'utiliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Dreamweeaver dans sa version d'essai CS3 (donc il y a fort longtemps) par curiosité et j'ai trouvé que c'était une belle usine à gaz. Après, ce n'est qu'un avis personnel hein, ce dernier n'en demeure pas un très bon outil malgré tout mais pour m'être mis depuis sur un bon notepad++, jamais je ne reviendrais sur Dreamweaver ou alors il servira en outil secondaire, un peu comme karnabal :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines tâches, j'utilise toujours Dreamweaver. C'est tellement pratique, performant, bien foutu et bien intégré avec les autres logiciels de la suite Adobe, qu'il est assez injuste d'observer le snobisme de certains à son égard.

Certes, CODA ou autre suffisent lorsqu'il s'agit de travailler sur le code de Wordpress ou autre CMS, mais s'il s'agit de créer un site justement à partir de rien, je ne vois pas mieux que la suite Adobe et Dreamweaver en tête.

Je défie quiconque de créer un site à partir de 0 aussi vite que je peux le faire avec Dream & Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il servira en outil secondaire, un peu comme karnabal

Ce n'est pas ce que j'ai dit : DW est même l'éditeur de code que j'utilise le plus souvent.

Par ailleurs, qualifier DW d'usine à gaz, pourquoi pas si on souscrit à la définition présente sur Wikipedia : "d'aspect monstrueux, compliqué et incompréhensible pour le non initié". Mais alors, on peut considérer que la plupart des outils puissants sont des usines à gaz. DW est une usine à gaz pour qui veut simplement intervenir sur des CSS, Photoshop en est une pour qui veut juste recadrer ses photos, Premiere également pour qui veut faire un diaporama... on peut critiquer toute la suite Adobe de la sorte, mais je ne pense pas que qualifier des outils puissants d'usines à gaz permette au néophyte d'y voir plus clair et ainsi de procéder au meilleur choix lorsqu'il devra prendre la décision de s'en remettre à un logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...