Aller au contenu

Creation d'unsite internet


Tora_shiro

Sujets conseillés

Bonjour

Je viens vous voir car nous sommes un peut pommer dans la création de notre site internet moi et mon amie. :P

Nous avons acheter un squelette sur internet et a nous de faire le reste,comme ca remonte a longtemps c'est cours nous nous retrouvons pommé dans les dossiers

Donc je vous demande de l'aide

Voila nous avons reçu:

un dossier flash que nous avons traité sans aucun souci

le deuxième et remplie de 11 fichier psd et le problème est là

quoi faire avec et avec quoi les traités comme logiciel ?

le troisième et un fichier html et nous pensons a la racine du site.

et la aussi quoi faire

Et comment faire fonctionner le site sachant que nous avons deja acheter notre adresse internet

Alors j'espère avoir posté au bon endroit et que vous pourriez nous aider

dans notre avancé et nous aiguiller

Merci d'avance encore pour vos réponse Tora_shiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En ce qui concerne vos fichiers dont l'extension est .psd, ces derniers s'ouvrent avec le logiciel Photoshop.

Je vous conseille donc vivement de télécharger une version d'essai sur le site internet de l'éditeur de ce logiciel, c'est à dire adobe.

Elle sera parfaitement fonctionnelle pour une durée de 30 jours.

Autre point, celui de vos fichiers .html, rendez vous sur un des sites de téléchargement tels : 01.net ou telecharger.com ou vous pourrez effectuer une recherche concernant un editeur de page html gratuit.

A noter que vous pouvez également ouvrir ces fameux fichiers et les modifier avec openoffice.org mais ce n'est quand même pas le pied !

En espérant avoir répondu clairement à votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai bien suivi pour les fichier PSD mais que doit ton en faire exactement des fichiers

ils sont onze

*01-home

*02 portfolio

Doit t'ont les modifier pour faire fonctionner le site et les inséré dans la racine du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fichiers ne sont pas exploitables pour le web avec leur extension .psd, ils doivent posséder une extension jpg, gif ou png.

Photoshop que je vous ai proposé permet la conversion dans ces différents formats et offre en plus la possibilité d'optimiser vos images pour le web, c'est à dire réduire leur poids afin de faciliter le téléchargement de vos pages.

Allez courage !

Modifié par JP33000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans savoir utiliser photoshop, ces fichiers ne vous seront d'aucune utilité : ils représentent la maquette du site.

Ce sont les fichiers HTML qui apparemment vous ont été fournis qui consitueront le site en lui-même. Sont-ils fonctionnels ? Que se passe-t'il si vous les ouvrez dans votre navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je vais être plus précise. Le kit graphique que nous avons reçu contient :

_ 1 dossier : screenshots

_ 1 dossier site : qui est constitué d'1 fichier image, 1 fichier js et 9 index (ce qui correspond au 9 rubriques du menu a mon avis)

_ 1 fichier source : qui comprend 1 dossier psd (avec toutes mes pages en psd) et 1 dossier flash.

Ma question est la suivante :

Le site que nous avons choisi a une anim flash qui tourne en boucle en haut du site, 1 menu flash et le reste est du html.

Une fois que j'ai mis à jour mes pages psd, que dois-je faire ?

Merci pour votre aide

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut que tu réalises ce qu'on appelle une découpe HTML de ton PSD afin d'obtenir plusieurs images (gif, jpg ou png) que tu pourras insérer dans tes pages web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...