Aller au contenu

L'arnaque des solutions de paiement


banane

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis nouveau, bien que je lis le forum depuis ses débuts sans jamais poster.

Je voulais mettre en lumière ce surplus de coût pour les solutions de paiement en ligne, qui engraisse les banques et n'ont pas de justification.

Normalement nous avions (il me semble) ce type de coût

Frais de service (de 150 a 400)+ abonnement mensuel (entre 15 et 25 euros)+ Frais variable en % (au alentour de 1%).

Que vient faire aujourd'hui le coût fixe, qui plus est exorbitant sur des produits à faible marges et petit prix? il revient au final à doubler le montant du coût variable.

Je n'avais pas eu connaissance de ce type de montant avant.

Le coût des transactions bancaires ne coute pratiquement rien aux banques, sur le nombre énorme de transactions, c'est très proche de 0. Leur bénéfice lui est énorme. De plus techniquement cela n'a rien de complexe à mettre en place par rapport aux structures interne des banques ultra sécurisés.

Le concurrence ont le sait entre les banques est faible l'entente sur les prix faisant l'objet d'un accord tacite (et encore...).

Je vois bien à l'avenir un organisme puissant de regroupement d'E-commerçants rentrer de plein pied dans le monde bancaire pour mettre en place une simple plateforme de paiement avec des coût bien moindre. Le plus dur est simplement de rentrer dans le cercle très privé des organisme bancaires (multiples normes, voir patron de virgin qui se lance dans le business).

qu'en pensez vous?

Modifié par banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis personnel ... tous comme un moteur de recherche bien connu, il dicte ses loi et quoi que tu en dise ou en pense, tu te pliera à sa volonté

c'est pareil pour le monde bancaire, quoi que tu en dise ou en pense, de toute façon tu ne peu faire sans eux, maintenant tu peut faire marcher la concurrence, tu y gagnera surement quelque Centimes ou euro. mais parfois ce petit quelque chose que tu a gagner par la concurrence tu le perd d'une autre façon (contrat moins bon garantie minime etc.) Quant à rentrer dans le monde bancaire, la... faut pas rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Si tu es lecteur depuis quelques temps sur le Hub, tu as eu le temps de t'apercevoir que ce n'est pas le genre de débat que l'on cautionne ici. Les banques sont des établissements commerciaux, leurs but est de faire du bénéfice.

Donc partant de ce principe, à toi de faire jouer la concurrence et de sélectionner celle qui t'offre le meilleur rapport qualité/prix. :) ... C'est aussi simple. Ce n'est pas à nous de dire : "Elles ne font rien, donc ce sont des escrocs" !

Maintenant si tu penses que les frais fixes ne sont qu'anarque, je t'invite à mettre en place un système bancaire similaire... Après tout, il y a de la place pour tout le monde. Tu peux aussi avoir ta part du gâteau ;) .

Je ferme le post, car c'est le genre de débat qui est stérile car personne ne viendra t'expliquer le pourquoi du comment des frais bancaires dans ce genre d'opération, mais chacun ira de son hypothèse... Ca va soulager les membres mais cela ne fera pas avancer le shimlblinck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...