Aller au contenu

Problème : ndd et www.ndd pointent sur deux IP différentes...


katmars

Sujets conseillés

Là j'avoue que je n'avais encore jamais rencontré ce cas de figure, si l'un d'entre vous a une explication, je suis preneur. L'un de mes noms de domaine (acheté chez ovh) a son DNS configuré (via manageur ovh) sur un serveur (hébergé chez ovh). La propagation est terminée. Et pourtant ce matin :

ping ndd.com (sans www) renvoie l'IP du bon serveur : xxx.xxx.209.156

ping www.ndd.com renvoie l'IP d'un autre serveur (qui m'appartient également!) : xxx.xxx.208.210

Quelqu'un aurait-il une piste à suggérer pour résoudre cette situation pour le moins étrange ?!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà, personne n'a jamais dit que "ndd.tld" et "www.ndd.tld" devaient pointer au même endroit. Ca n'est qu'une habitude plus ou moins répandue.

La première chose à faire serait donc de vérifier la configuration DNS, puis vérifier en interrogeant directement les serveurs DNS pour éviter tout problème de cache.

Si tu n'as pas de "nslookup" ou autre "dig" sous le coude, tu peux utiliser un outil en ligne : http://www.kloth.net/services/dig.php

Mais sans le domaine en question, je ne pourrais guère t'aider plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Lorsque je lance un "dig dev-nom_de_domaine" au départ du serveur du Hub ... je remarque que le serveur qui gère ce domaine n'est pas le bon. C'est ton serveur de prod et non ton serveur de développement.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de supprimer le domaine du serveur de prod (210850). Il n'existe donc plus que sur le serveur de dev (210833).

J'ai l'impression qu'il y a eu confusion au départ entre le serveur de dev et de prod car les infos en ma possession ne concordent pas avec les factures (service de backup). D'ou mon email pour de vendredi en fin d'après midi pour s'assurer que nous avons tous la même compréhension au niveau des serveurs.

++

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...