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Problème serveur mail (reception d'emails)


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Bonjour à tous!

Après avoir analysé les ports en écoute avec nmap -sT -O localhost, je me suis rendu compte que le port 25 n'était pas écouté. (pour installer nmap, yum install nmap)

J'ai résolu le problème... Il suffit de faire ceci :

[root@****]# cp /etc/xinetd.d/smtp.psa /etc/xinetd.d/smtp_psa

[root@****]# cp /etc/xinetd.d/smtps.psa /etc/xinetd.d/smtps_psa

Il faut vérifier que iptable soit bien configuré aussi ;)

En effet, le fichier était mal nommé... En tout cas, 1and1 est un peu décevant sur ce coup, car c'est une version de plesk pré-installé et ça devrait marcher directement (sinon aucun intérêt de me coltiner un plesk)...

Voila, j'espère que ça aura pu aider quelqu'un :)

Jon

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Bonjour Jon,

ça fait plaisir de savoir que tu ais pu résoudre le problème...

je n'ai pas compris les deux commandes que tu viens de donner, ça ne marche pas chez moi...

tu essayes de renommer, c'est ça ? et cela suffit pour remettre le service sur pied ?

si tu as fait d'autre manips, je veux bien que tu me les indiques.

merci d'avance

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Bonjour Jon,

ça fait plaisir de savoir que tu ais pu résoudre le problème...

je n'ai pas compris les deux commandes que tu viens de donner, ça ne marche pas chez moi...

tu essayes de renommer, c'est ça ? et cela suffit pour remettre le service sur pied ?

si tu as fait d'autre manips, je veux bien que tu me les indiques.

merci d'avance

As tu relancé qmail et xinetd?

/etc/init.d/qmail restart

et

/etc/init.d/xinetd restart

et ça donne quoi : nmap -sT -O localhost ?

Tu as bien le port 25 d'ouvert sur ton serveur?

Jon

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Enfait, pour moi, j'avais bien les fichiers smtp_psa et smpts_psa...

le service SMTP était ouvert sur le port 25.

je ne sais pas si c'est le résultat des différents manips que j'ai pu faire ces derniers jours...

pour repartir de 0, je viens de réinitialiser le serveur, et effectivement les fichiers étaient nommés comme tu l'avais cité...

je vais faire les tests et je te tiens au courant...

par ailleurs, j'ai une autre question, est ce que tu as installé un antivirus ? par défaut, il n'est pas fourni avec la livraison du serveur cloud ....

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ça marche !!!!

merci à tous qui ont contribué ou qui auraient voulu nous aider...

il me reste plus qu'à installer les systèmes de protection, tels que antivirus, firewall,...

Starmate, je pense que tu peux mettre "résolu" ce post...

merci d'avoir pensé à poster, je suis sur qu'on ne sera pas les seuls à avoir rencontré ce problème...

ça servira à bien plein de gens :)

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ça marche !!!!

merci à tous qui ont contribué ou qui auraient voulu nous aider...

il me reste plus qu'à installer les systèmes de protection, tels que antivirus, firewall,...

Starmate, je pense que tu peux mettre "résolu" ce post...

merci d'avoir pensé à poster, je suis sur qu'on ne sera pas les seuls à avoir rencontré ce problème...

ça servira à bien plein de gens :)

De rien ;) et merci encore ;)

Jon

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