Aller au contenu

Problème de compréhension


brutos

Sujets conseillés

Bonjour,

Désolé de reprendre le fil de discussion si tardivement, mais j'aimerais avoir quelques explications concernant deux termes souvent employé dans le domaine des CMS.

Qu'est ce qu'une couverture fonctionnelle ? On en parle beaucoup, mais à première vue je n'arrive pas à véritablement comprendre ce terme.

Qu'est qu'un workflow ?

Vous remerciant par avance et en espérant ne pas être dans la mauvaise rubrique du forum.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le workflow, cela représente un flux d'informations entre deux entités.

Regarde ici :
/>http://fr.wikipedia.org/wiki/Workflow

Pour la couverture fonctionnelle, je sais pas trop... Peut être le test du CMS par les utilisateurs?

Un test des fonctionnalités en somme...

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut sans mal avoir une lecture littérale de l'expression couverture fonctionnelle. Il s'agit simplement de ce que permet de faire un CMS, un logiciel, etc. : la couverture fonctionnelle regroupant donc l'ensemble des fonctionnalités. L'évolution d'un programme peut par exemple avoir pour but d'étendre la couverture fonctionnelle de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

couverture fonctionne, je pense que c'est un CMS qui est capable de faire les tricks tips d'un site correctement...

par exemple il y a des cms plus ou moins optimisés pour le référencement "wordpress notamment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couverture fonctionnelle d'une entité c'est l'ensemble des fonctionnalités que possède ton entité.

le workflow, c'est le flux d'information de ton système.

par un exemple un workflow facturation cela va être le cycle de facturation vu en terme de documents/infos transmises : envoi du devis, reception de l'accord, envoi de la facture, reception du cheque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...