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Referencement d'un .tel


Ludov

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Bonjour,

Quelqu'un a t'il pu observer un referencement particulièrement intéressant d'un nom en .tel ? A l'origine, l'extension .tel devait être plus facile à référencer du fait de son originalité, mais on n'a peu vu un .tel venir en haut de la 1ère page de Google sur requête de son vocable, exemple : taper le nom PARIS ne permet pas d'afficher en bonne position PARIS.TEL. Un autre exemple vient contredire ma thèse, mais est-ce une exeption (car c'est le fondateur du .tel) : nom TELNIC : résultat dans une des 1ères positions : TELNIC.TEL. Qu'en pensez-vous ?

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Je ne vois pas en quoi une extension pourrait changer quoi que ce soit au positionnement d'un domaine. Il n'y a à ma connaissance aucun bonus en fonction de l'extension.

Pour Telnic, ils apparaissent en bonne position parce qu'ils ont optimisé le domaine en .tel (Et que la requête est très ciblée : leur propre nom). Mais je pense que le fait que leur autre site telname.com apparaisse en première position suffit à démontrer qu'il n'y a pas de bonus en fonction de l'extension.

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Le .tel n'étant pas un DNS, son système de référencement n'a rien à voir avec un site Internet. L'indexation dans les moteurs étaient, à l'origine, pensée pour être optimisée naturellement. Si on prend les .tel des sociétés du CAC 40, qui ont toutes, à priori, leur .tel, il serait intéressant de voir l'évolution du référencement de leur .tel. C'est à ce titre que j'ai créé ce sujet : partager sur ce qu'on peut voir sur Internet en matière de bon référencement d'un .tel. Si par exemple celui qui dispose du nom informatique.tel place son .tel dans une des 1ères positions sur Google, sur requête du mot INFORMATIQUE, c'est un peu comme gagner au loto, dans la mesure où il sait commercialiser son audience. Tout ceci est, à mon avis, de ce que Google déciderait de faire en terme de referencement des fiches .tel; et on ne peut pas dire que Google néglige cette extension, dans la mesure où ils ont google.tel.

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Le telnic a bien une DNS sinon on ne pourrait pas le voir, mais on ne peut le personnaliser pour le router sur nos propres hébergements.

Ensuite les différents bots des moteurs de recherche peuvent tout a fait parcourir les .tel pour les référencer, mais comme elles contiennent la même structure il est difficile de les optimiser, a par grace au linking

Maintenant si on en trouve peu via les moteurs de recherche, c'est peut être tout simplement, parce que personne ne pensent à les inscrire dans les bases des moteurs.

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Je ne vois pas pourquoi il pourrait y avoir un bonus sur cette forme d'extension. Celui qui se placer sur une requête générique en apposant un terme à son TLD le devra plus à son netlinking qu'au choix fait au niveau de son domaine.

Une extension "originale" n'est pas plus facile à référencer. Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

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Perso je ne vois pas bien non plus ce qui differencierait cette extension d'une autre.

Maintenan, si les .tel ne se positionnenet pas c'est a moin avis plus une question historique que technique. A savoir que le .tel n'etait pas une extension pour les sites commerciaux et que par consequent ces extensions n'on jamais ete promue.

Les exemples que tu donne ludov comme "PARIS" ou encore "INFORMATIQUE" sont des requetes qui sont tres concurrentielles et il est difficile de se positionner dessus quelque soit l'extension.

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Euh...

Moi j'aurais tendance à dire le contraire : à mon avis, les .TEL sont traités différemment par les moteurs de recherche. C'est tout de même une extension très particulière et chercher à se positionner avec un .TEL (sauf sur un annuaire spécifique) me paraît délicat.

De toutes façons, faire du contenu sur un .tel est forcément limité.

C'est un peu comme si, sur une page web, on n'avait que les metadata (descriptions et keywords) et pas de body... :P

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Pour avoir testé mon profil pro sur un .tel, j'ai finalement rebasculé sur un .fr :

- impossible de définir certaines balises (de memoire je crois que c'était le title et la description)

- impossible de faire des redirections 301 (en cas de revente/rachat par exemple)

Par contre le référencement se fait à l'identique par rapport à un nom de domaine classique, et j'avais pu le positionner dans les premiers résultats sur Google.

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  • 3 semaines plus tard...

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