Aller au contenu

Achat de site - rediriger ou garder le site


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un site exactement dans le même domaine que mon site principal.

Je n'ai pas encore décidé quoi faire une fois le site acquis :

- continuer à faire vivre le site en faisant une pub "intense" vers mon site principal avec notamment ajout de lien vers le site principal dans les textes.

- faire de belles redirections, bien sur pour que les utilisateurs ne se perdent pas mais aussi sur les bon mots clés ;)

Peux on améliorer le référencement d'un site en achetant et redirigeant avec des 301 ?

Avez vous déjà testé cette technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait analyser le trafic du site acheté (le trafic organique mais aussi les autres sources de trafic : ce serait peut-être dommage de tout sacrifier pour le SEO), mais aussi son netlinking afin de voir si tu peux facilement modifier les backlinks les plus importants (une redirection ne fait pas tout ; toujours un peu de perte de jus de lien) au profit du site maintenu.

En fonction de l'échelle (je n'ai aucune idée des volumes dont il s'agit ici) si tu décides d'effectuer des redirections de page à page, tu peux le faire progressivement en veillant au maintien des positions et à la bonne adéquation entre les contenus de l'ancien site et ceux du nouveau.

Saches que si tu rediriges une page sans backlinks efficaces du point de vue sémantique, vers une autre pas, celle-ci ne conservera sans doute pas ses positions à terme.

Un avis personnel : si tu as le temps de t'en occuper, conserve ce site et tâche de le différencier de ton site originel; travaille sur une niche, ou élargis la cible (positionnement moins précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Le truc c'est que maintenir un site ça demande du temps ;)

Je vais voir le netlinking pour voir si ça vaut le coup de rediriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...