Aller au contenu

Qu'en pensez vous ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Google éjecte t il les sites dont la balise H1 est masquée ?

J'ai entendu et lu un paquet de sons de cloche concernant cette balise, mais je n'arrive pas à savoir ce qui est "officiel".

Merci d'avance pour vos renseignements.

Jérôme HERBINET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quand il remplacé par une image via css, comme dans certains headers(bannières) ?

"Ejecté", c'est un peu fort.

En soit le fait de faire du text-replacement par css, sifr, cufon etc ne semble pas avoir d'impact (en tout cas je n'ai rien vu de flagrant). Je ne parle pas de camoufler du texte à la mode début 2000, mais bien d'amélioration graphique sur quelques éléments .

Par contre, j'ai compris à la suite d'une discussion animée que ça pouvait conduire des développeurs à commettre du "gaspillage de h1" en mettant le même h1 sur toutes les pages de leur site. Ça c'est pô bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Google va facilement éjecter un site s'il cache du contenu...

Bon si la balise h1 est bourrée de mots clés sur toutes les pages, ce n'est pas pareil que si on met le nom du site dans un h1 caché sur la home pour des raisons graphiques par exemple...

La bonne foi est importante dans ces affaires là : il ne faut pas cacher pour améliorer son positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux dire exactement,

car comme le dise la pluspart des membres si c'est juste une balise h1 remplacee par un image dans le header de la page et qui est plus ou moins le meme sur toute les pages il ne devrait pas y avoir de problemes, c'est pas top comme optimisation mais c'est tout a fait tolere.

Par contre si c'est une grosse balise H1 qui est bourree de mots cles et qui est cachee sur chacune des pages alors la ca peut te valloir une penalite ou 2 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...