Aller au contenu

Mes produits sont visibles ?


Diaz

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'ai un site internet dans lequel je propose l'achat de formations pour apprendre pas mal de choses concernant l'informatique. Pour cela, les visiteurs ont le choix entre l'achat de vidéos pour les télécharger ou s'abonner.

Mais je me demandais si mes produits et mes offres étaient assez visibles ?

L'adresse : -http://www.videotutorial.fr

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Clairement : NON ! Quand on arrive sur la page d'accueil il faut vraiment connaitre le site pour comprendre ce que tu proposes. Le texte de présentation n'est pas mis en valeur.

- L'oeil est attiré sur le pavé : "Connectez vous à votre espace membre" ... Oui, je veux bien, mais comment on fait pour devenir membre ? :wacko:

J'ai mis un moment pour comprendre que tu faisais aussi de la formation payante ! Le gratuit c'est bien pour attirer le chaland mais il ne faut pas non plus zapper que ton site doit aussi donner envie de s'inscrire à tu payant ;)

Je pense qu'il faut que tu revois la présentation des pages pour mettre en valeur les points importants !

Mais attention, inutile de demander ici que chacun vienne donner son avis, et ce qu'il ferait à ta place. Ce n'est pas le but de notre forum ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est important doit sauter aux yeux ! Donc il faut que tu invites l'oeil de l'internaute à s'attarder dessus.

Là pour l'instant ce qu'on retient de ton site c'est :

- La prédominance de la couleur bordeau

- Le pavé : Connectez vous

Or tu ne vends pas de la couleur bordeau, ni un accès à un compte privé. :P

De même faudrait raccourcir ta page car il faut jouer de la molette pour aller à la fin de la page et voir que c'est une société qui propose ses services. Ca c'est du rassurant pour celui qui cherche une formation (gratuite dans un premier temps, mais éventuellement payante ;) ). Donc ne pas louper ce petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

dans le menu de gauche, le titre "video formation gratuit" passe dans la ligne de dessous "tutoriaux php" et rend celui ci pas très lisible.

(firefox 3.6.8 sous linux)

tes urls mériteraient un peu plus de littérature :) : tutosopti.php ... tutoriel-video-optimisation-OS... serait pas mal.

le H2 est avant le H1 ... pas logique.

du coté CSS, le contenu arrive après les menus, dommage.

un caractère non utf-8 ligne 378. (Création)

personnellement, je n'aime pas le ton du bordeaux avec le bleu...ça me "gratte" l'oeil :)

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis critiqueur :P mais pas payeur :blush: ... le design et moi ca fait deux :)

c'est peut être le ton du bleu...

ou un fond pastel tirant sur le bordeaux, avec les titres en bleu mais moins vif?

si ma remarque vient seule, n'en tiens pas compte. tu auras toujours quelqu'un a qui tel ou tel truc ne plaira pas.

généralement, trois avis convergents font foi...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai écouté une vidéo, pour voir. C'est pas mal.

Ce qui me gêne sur la page d'accueil c'est le gros pavé : PAYEZ.

Si j'étais tombée par hasard sur votre site, j'aurais fermé, sans essayer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diaz,

Je pense qu'il serait bon que dès la première seconde, le visiteur sache à quoi il a affaire. Qu'il arrive directement sur la page d'accueil ou bien par une page intérieure, mettre en haut de la zone de contenu une vidéo, pas forcément lancée automatiquement, mais au moins le player avec capture d'écran et le bouton lecture. Que l'internaute se dise en arrivant : "là, y a de la vidéo tutorial". Alors que pour l'instant, il se dit surtout "là y a de l'argent à donner". Dis toi bien que tu n'as que quelques secondes pour convaincre le visiteur. Si au bout d'environ une demi-minute il n'a pas compris l'esprit du site, il risque fort de faire demi-tour. D'où l'intérêt de le mettre dans le bain le plus vite possible en lui présentant direct le thème du site.

Ca vaut pour la page d'accueil et les pages de rubrique. Et sur les pages de vidéo, il faut scroller pour voir le player. Si on ne scrolle pas, on voit juste l'encadré "Payer". Une grande partie des visiteurs arrive directement sur une page intérieure et non sur la page d'accueil. Or là, si on arrive sur une page intérieure, on ne voit pas très rapidement sur quel genre de site on est. Une bonne idée serait de placer une accroche sous le titre du site, accroche expliquant en quelques mots de quoi il s'agit, du style : "L'informatique en vidéos". Et dans la foulée : rendre le titre du site cliquable (lien vers la page d'accueil).

Dans le menu de navigation, je retirerais "Mentions" et "Copyright", que je mettrais en bas de page. Cela allègerait le menu et le rendrait plus efficace.

Pour le reste, ce serait des petits détails de mise en page : centrer le menu dans la barre de navigation (là il est aligné à gauche), mettre un accent sur le "e" de "Actualites" et sur le "e" de "Videos php", etc

A part ça je te souhaite bonne chance pour ton site.

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton site ne fait pas très pro et les petites modifications ne feront pas grand chose malheureusement.

Je n'ai pas vu la version avant les modifications et beaucoup de choses sont à revoir pour qu'il devienne "vendeur".

Je pense qu'il faudrait repartir de 0 ou presque (sauf pour le contenu bien sur).

Il faudrait que tu entres en contact avec une webagencie pour la conception car là tu es partie pour faire 1000 modifications et demander si c'est mieux à chaque fois. Alors oui c'est p-e mieux après chaque modification mais tu ne pars sur de bonnes bases donc c'est un travail sans fin.

PS : ne prend pas mal ce que je dis on (ceux qui sont sur le web depuis 10 ans) est tous passé par là ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien ;-)

Essaye de voir si tu peux pas partir d'un template (on en trouve à moins de 50 euros qui sont vraiment bien) que tu pourras adapter.

Ensuite si ton site fonctionne bien tu auras le budget pour une V2 plus poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...