Aller au contenu

Affichage d'un contenu après x temps


joboy84

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai le code suivant qui me permet d'afficher un lien après un certain temps...

setTimeout(function ()
{
var lien=document.createElement('a');
lien.setAttribute('href','page.html'); // page.html est à changer par le lien de la page "Suivant"
lien.appendChild(document.createTextNode('Suivant')); // Suivant est le texte du lien
document.getElementById('lien').appendChild(lien);
},
3*60000); // 3 est à remplacer par le nombre de minutes qu'on souhaite attendre avant apparition du lien

//Dans le code HTML j'ai :
<div id="lien"></div>
<script type="text/javascript" src="script.js"></script>

Ce que je voudrais, c'est que je puisse indiquer "dynamiquement" le temps que le script doit attendre avant de faire apparaitre le lien.

Donc, il faut remplacer "3" par une variable, mais comment transférer la donnée au script ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, je conseille l'utilisation de Jquery (ou autres) pour maîtriser la partie javascript. C'est tellement plus sympa que de travailler directement le ciment.

Ensuite, je ne comprends pas vraiment la question : s'agit-il d'afficher le temps qu'il reste avant d'afficher le lien, ou s'agit-il de pouvoir moduler le temps d'attente en fonction d'une donnée serveur (calculée par PHP ou SQL) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai une page qui contient une vidéo.

Cette vidéo peut avoir une durée différent.

Il faut que le lien "Suivant" apparaisse qu'à la fin de la vidéo...

Donc, Si la vidéo fait par ex 3 minutes 10, je demande au script d'afficher le lien apres 3 minutes 10..

Plutôt que de refaire 10 fois le même script en indiquant la durée d'attente souhaitée avant l'apparition du lien, j'aurai voulu le faire "dynamiquement".

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un champ qui contient la durée de la vidéo ? Ou tu le connais seulement côté serveur ?

Le mieux, je pense, serait d'indiquer un champ dans ton script avec la durée de la vidéo, et de choper cette valeur en javascript. Par exemple avec Jquery, tu pourrais faire :

var temps = $('#champtemps').html();

Pour indiquer le temps, ça peut être soit directement en rajoutant une balise dans ton applet de vidéo (si techniquement faisable), ou alors un champ caché dans ton html, ou alors si tu écris la durée de ta vidéo en dessous, par exemple :

Votre vidéo va durer <span id="champtemps">3</span> minutes

Ce sont des pistes, c'est sûrement améliorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...