Aller au contenu

Que pensez vous de l'interface Jazz de Google ?


Que pensez vous de la nouvelle interface ?  

10 votes

  1. 1. Avez-vous déjà accès à la nouvelle interface ?

    • Oui
      7
    • Non
      0
    • Je l ai déjà vu apparaître, mais je ne la vois pas en ce moment
      3
  2. 2. Que pensez-vous de cette nouvelle interface ?

    • Bof, pas terrible. Je préfére l ancienne
      4
    • Non je préfère la nouvelle
      2
    • Franchement cela ne change rien
      4


Sujets conseillés

Google a annoncé officiellement le lancement de la nouvelle interface du moteur de recherche (celle que certains utilisateurs voient de manière épisodique depuis des mois, et que l'on a surnommé Jazz).

Vous trouverez le communiqué officiel ici :


/>http://googleblog.blogspot.com/2010/05/spring-metamorphosis-googles-new-look.html

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous remarqué les fonctionnalités supplémentaires proposées et ... celles qui ont disparu (oui j'aime bien le jeu des 7 erreurs) :rolleyes:

Vous pouvez voter grace au sondage ci-dessous (là je suis peut-être influencé : c'est "poll day" aujourd'hui chez les Gibis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien, même si son apparition progressive m'a posé quelques problèmes.

En tant qu'utilisateur, je la trouve agréable... même si je me sers rarement des fonctionnalités supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Disons que hier soir je l'avais et que ce matin plus rien. Donc j'ai "voté" : Je l ai déjà vu apparaître, mais je ne la vois pas en ce moment.

La manière dont les résultats s'affichent j'aime bien, mais il faudrait alors supprimer les liens en haut c'est les mêmes (ou presque) et c'est répétitif. "Actualité, Images Vidéo Maps etc..." c'est en double du coup.

Sinon je logo je le préfère nettement à l'ancien, sans ce vieil effet d'ombre portée.

Olitax-

++

**Edit : Voilà il s'affiche bien maintenant :) (7.05.2010.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere l'ancienne mais cest pasrce que je suis un refractaire au changement, a chaque fois que quelque chose change, me habitudes changent donc j'aime pas ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Jazz s'affiche bien chez moi. :) Elle ne change pas grand chose personnellement ; tout juste me fait-elle gagner quelques clics pour filtrer les résultats ; toutefois l'interface changera quelque peu les habitudes des utilisateurs (et des référenceurs) parce qu'elle met encore un peu plus en avant la recherche universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien Jazz.

Bien que je trouve que cela ne change pas grand chose, je trouve la nouvelle esthétique assez sympathique et la disposition plus pratique que l'ancienne.

Mais bon cela est peut-être uniquement dû à l'impression de saturation née du fait de trop avoir vu l'ancien mouture.

Au plaisir de te revoir rapidement Philippe.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que je suis tombé sur l'interface jazz j'ai cru que j'étais sur un site imitant mal google. Mais qu'est ce qui leur ont pris? Sur un PC ordinaire, ça fait pas de réelle différence, mais sur un netbook c'est immonde. Moi qui suis un maniaque de la place sur mon netbook,je réduis ma barre de tâches, je retire toutes les toolbar et autres bêtises et la barre des marque-pages pour avoir un espace clair où je puisse travailler, et google veut m'imposer de sacrifier 20% de mon écran pour des options que j'utilise au mieux 2 fois par jour et qui étaient très bien là où elles étaient.

Je suis assez surpris, pourquoi avoir imposé cette page au lieu de la proposer en option comme igoogle? J'ai tout de suite vérifié que la page google sur iPhone n'avait pas elle aussi subit cette invasion ^^

Sinon sur un 32" l'interface est un peu plus glossy avec des couleurs plus vives, et ils ont gardé l'esprit de clareté, en évitant de surcharger la page de gadgets, pour ne pas citer... yahoo. Mais tout ça est très subjectif.

Modifié par Tonny_Montana_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'agace, c'est que la commande site et link ne fonctionnent plus dans cette version. Grrrr... Donc si, elle change un peu les habitudes des référenceurs quand-même je trouve.

EDIT -> Ah si, c'est en petit en-dessous... juste l'affichage qui change. Sorry ^^

Modifié par bidibul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part la déroute momentanée causée par le changement d'habitudes, la nouvelle interface me convient; même si je n'utilise pas du tout les nouvelles fonctionnalités "Real Time Search".

Peut-être qu'un besoin se dessinera, mais pour l'instant il ne m'est pas venu à l'esprit une requête où je ressentais la nécessité de connaître les tweets ou les discussions via Google. Etant donné qu'il y a déjà d'autres moyens de trouver ces données, Google ne m'apporte pas de valeur ajoutée en tant qu'agent qualifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...