Aller au contenu

redirection encore et toujours


Sujets conseillés

Bonjour à tous, je suis toujours embêté avec mes redirections qui me cause du DC.

j'ai une url qui est www.monsite.fr/page-produit.html jusque là tout va bien, mais le truc c'est qu'il y a différentes déclinaisons de cette page produit, en fait des filtres pour qu'on puisse classer par couleur, prix... et du coup je me retrouve avec une suite d'url comme ceci:

www.monsite.fr/page-produit.html?n=15&orderby=position&orderway=desc&p=2

www.monsite.fr/page-produit.html?n=10&p=3

www.monsite.fr/page-produit.html?isolang=fr&amp%3Bn=10&amp%3Bid_lang=2&orderby=quantity&orderway=desc&id_lang=2&p=2

www.monsite.fr/page-produit.html?orderby=name&orderway=asc

www.monsite.fr/page-produit.html?orderby=quantity&orderway=desc&p=2

enfin bref j'ai près de 40 déclinaisons pour la même page.

Et vu que je suis pas doué du tout pour les redire je ne sais pas comment faire pour rediriger toutes les variantes donc à partir du "?" vers la page www.monsite.fr/page-produit.html

En fait je ne suis pas sur que ce soit une redir dont j'ai besoin car si je fais une redir je vais perdre l'action du filtre non? c'est peut être juste renommer les variantes comme la page mère.

Mais dans les deux cas je ne sais pas comment faire :)

Ensuite dois je faire ça pour chaque page produit ou existe une astuce pour faire l'intégralité du site?

help please

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idéalement il faut faire plusieurs choses:

- si le contenu est exactement le même, il faut toujours utiliser la même URL (URL canonique); si ce n'est pas possible, il faut faire une redirection 301 vers l'URL canonique.

- si le contenu est légèrement différent, tu ne peux pas faire de redirection. Soit tu rends ces pages plus différentes pour supprimer le "duplicate content", soit tu utilises la balise <link rel="canonical" href="…" /> qui est supportée par les grands moteurs de recherche et qui permet de désigner l'URL canonique (donc de dire à Google que tu souhaites que tes 40 variantes doivent être considérées comme une même page).

- toutes les autres URL doivent renvoyer un code d'erreur 404 ou, à la rigueur, un code de redirection 301 vers l'URL canonique correspondante.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean luc merci de t'être arrêté, en fait le contenu est le même, c'est juste l'ordre d'apparition qui change. une fois je peux classer mes produits du + cher au - cher, une fois par la quantité restante... donc c'est que l'ordre d'apparition des produits mais le contenu reste identique

d'ou le fait que j'aimerais garder la même url pour toutes ces pages mais en gardant les filtres

je ne sais pas si je suis clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même contenu trié différemment entre dans la catégorie "contenu légèrement différent" (voir message précédent).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je considérais ça comme du contenu identique donc dupliqué étant donné que c'était juste l'ordre d'apparition qui changeait

moi avoir toutes ces urls différentes je ne trouve pas ça top.

c'est pas possible de faire sauter tout ce qu'il y a à partir du "?" et ainsi renommer les différentes versions www.monsite.fr/page-produit.html

je trouverais ça plus logique moi. après je me trompe peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je considérais ça comme du contenu identique donc dupliqué étant donné que c'était juste l'ordre d'apparition qui changeait

moi avoir toutes ces urls différentes je ne trouve pas ça top.

Nous sommes du même avis. ;)

c'est pas possible de faire sauter tout ce qu'il y a à partir du "?" et ainsi renommer les différentes versions www.monsite.fr/page-produit.html
Peux-tu expliquer comment tu vas t'y prendre pour avoir une seule URL qui affiche des contenus différents ? A priori, une URL = un contenu. La seule liberté qui te reste, c'est d'y placer un JavaScript qui pourra faire des opérations sur le contenu, comme des tris limités dans la page ou surligner des mots.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu expliquer comment tu vas t'y prendre pour avoir une seule URL qui affiche des contenus différents ?

Jean-Luc

j'en sais rien c'est pour ça que j'ai fait appel à toi et aux autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...