Aller au contenu

Problême avec le design général de mon site web


Sujets conseillés

Bonjour tout le monde, :smartass:

voila je suis en train de créer mon tout premier projet concret de site web...

niveau code ya pas de problème je voit tout le fonctionnement et tout et tout...

mais mon gros problème c'est que je n'ai aucune compétence en design général d'un site web...

donc j'orrai 3 question à vous posez :

- auriez vous des conseilles à me donnez pour faire un meilleur truc.

- connaissez vous des tutos pour apprendre ?

- connaissez vous des bon livre que je pourrai achetez pour m'améliorer la dedans ?

Je remercie les futurs répondant et j'espère que les réponses pourront m'aider à m'améliorer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aurus1212.

Je te conseille de trouver un template déjà existant. Eventuellement, également les sources graphiques (les fichiers natifs) afin de voir comment est-ce que les images intégrées dans la page web ont été faites. Mais cela suppose que tu disposes des logiciels ayant servi à leur création. Qu'utilises-tu comme softs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille beaucoup avec photoshop, mais je peux avoir accés aussi aux autres soft de la suite adobe.

je crois que les "fichier natifs" sont généralement en .psd donc je me lance dés maintenant à la recherche d'un template :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Utiliser un template déjà existant ne t'apprendras pas tellement sur le design web et ses possibilités à mon avis.

Pour cela, je te conseille plutôt de réaliser ton site web en plusieurs étapes, comme je fais d'habitude.

En tout premier, au lieu de commencer par le codage, conçois une maquette de ton site internet sur un logiciel de création graphique comme photoshop ou the gimp. Cela permet de savoir exactement à quoi va ressembler le site plus tard.

Ensuite, au lieu de découper cette maquette, commence le codage de ton site en le faisant ressembler petit à petit à la maquette.

Le programme de graphisme te servira à réaliser facilement tous les éléments graphiques que tu avais mis dans la maquette pour les rendre idéaux sur le site en développement. Au fur et à mesure, le site commence à ressembler à la maquette et le design se fait progressivement. Bien entendu, pour faire ça, il faut maitriser un minimum d'html et css pour pouvoir véritablement libérer sa créativité et réaliser toutes nos idées.

Pour apprendre le design web, il n'y a pas de solution miracle, il faut visiter les sites internet indispensables comme http://www.smashingmagazine.com/ ou http://www.hongkiat.com/blog/ , être curieux et suivre l'actualité du design. Je peux notamment te conseiller un excellent livre (en anglais), c'est le Smashing Book du site Smashing magazine. Le meilleur livre que j'ai pu avoir pour l'instant, avec les relation des couleurs et du design, de l'expérience utilisateur, etc ...

Mais tu en trouveras sûrement sur le net, des livres en français sur le webdesign.

Le mieux est d'observer ce qui se fait et de trouver son style.

Une petite formation à photoshop ou the gimp est à envisager pour ne pas modérer sa créativité avec des "c'est trop dur, j'y arriverais pas".

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...